Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 21:44
Tentative de réconciliation on va dire....

Avec Noel.

Beurk.

Toute mon enfance jusqu'à....28 ou 29 ans ;-), j'ai ADORE Noel plus que n'importe quelle autre fête!
Même quand ma grand-tante déclarait que c'était "l'année de la haine et de la persécution" (une vieille histoire que beaucoup connaissent déjà....).

Bref,j'étais folle de Noel, des décorations, des musiques, de l'ambiance féerique et nostalgique. J'aurais pu acheter des camions entiers de petites décos, de guirlandes et changer l'appartement en maison de lutins en écoutant en boucle  le Golden Gate Quartet!
(il était mignon mon bonhomme fait main, non?)

Jusqu' à ce que.......


Et ben je ne sais pas justement . pfffffff!

C'est le big hole (ça fait bien je trouve!) bref, le trou noir...

Pourquoi?

Impossible de mettre le doigt sur ce qu'il s'est passé...

Je sais que les "symptômes" (genre "beurk") remontent à 3 ou 4 ans!

Je m'en souviens parce que c'était l'année ou j'avais acheté en déco un Monsieur Biscuit trop mignon pourtant, que je peux plus supporter depuis... (Alors pour ceux plus jeunes que moi incultes :-) qui auraient pas lu le conte, vous avez pu voir Mr Biscuit dans Shrek3!)

J'ai adoré décorer l'appart.
 

Noel s'est passé (je ne sais plus comment)

Et je n'ai plus supporté la déco.

Surtout Mr Biscuit ahah! (C'est vrai cette histoire, c'est bizarre ça quand même....)

Et les années d'après pire.

Cette année, ça frôle la cata, j'angoisse DES aujourd'hui maintenant  tout de suite (enfin la semaine dernière pour être précise) parce que j'ai vu des saletés de   jolies vitrines déjà décorées avec des barbies de Noel pour petites filles et des conneries de  beaux sous-vêtements rouges pour les grandes filles (quoique les boutiques pour les filles de 14 ans proposent des trucs 10 fois plus trash que pour adultes...autre débat), bref, comme si en décembre ce qui fait pute vulgaire l'année, a tout d'un coup  un petit coté mère Noel très euh....festif ;-)?

Je précise que quand je dis vulgaire, je parle des grandes consignes des magazines (genre "faites fleur bleue et pas pute, ne portez jamais de rouge avec une petite clochette entre les seins") parce que mon avis à moi, je crois que j'aime à peu près tout en matière de culottes :-)!


Bon, donc, je me dis qu'il faut que je crève l'apcès, que j'affronte mes vilains démons comme on dit (dès que j'embraye sur une phrase de ce type j'ai systématiquement la phrase de Chandler et Joe pour Ross quand ils lui conseillent de se jeter à l'eau, de prendre des risques, de "pisser contre le vent, de s'assoir sur le baril de poudre"! Ross : "si je m'assois sur le baril de poudre, c'est dans tous les sens que je vais pisser"...)


Donc ......j'ai remis le CD de Amy Whinehouse ce qui peut vous paraître totalement anodin ou étrange, MAIS je n'arrivais plus à écouter une seule chanson depuis que j'avais arrêté de les écouter en boucle justement....

Ca c'est mon gros gros problème en musique comme en bouffe dailleurs : je fonctionne par période.

Jusqu'à saturation.

Carottes. Queen. (cherchez pas de rapport SVP)
Purée-jambon. Sarah Mac Lachlan (toujours pas).
Brandade de morue. Amy Winehouse. (non plus merci...)

Le problème c'est qu'après, les aliments m'écoeurent et les chansons restent définitivement collées à la période qui les a entourée.....

Et là c'est pas le pied puisque c'est justement Noel dernier avec doudou Isidor.
Beurk.
aaaaah roudoudou..............

c'est toujours dur ça.

MAIS!!! J'ai réussi, je me suis assise en tailleur sur mon gros coussin par terre en fixant bien la chaine Hifi histoire de pas me laisser impressioner et j'ai balancé les 3 pires chansons de l'album, à la suite!!!
Et j'ai survécu.
Je suis même en train d'écouter la suite.

................."Me and Mr Jones"

Bon ça m'a quand même rendue grave nostalgique, faut pas rêver, donc j'ai été ressortir des vieilles photos et même des vieux agendas et journaux intimes.

Et j'en tire deux conclusions une bonne, une mauvaise.

La bonne, c'est que je me trouve pas mieux du tout sur mes anciennes photos. C'est même carrément l'inverse. Donc, ça n'aura pas été qu'une mauvaise idée de vieillir un peu! 
(Ou alors on peut aussi le voir comme : " Je ne suis même pas pire en vieillissant, je suis juste pas mieux"!
Et là on se dit : "ouuuuuuu, progrèèèèès!"
 Enfin pour ceux qui liront l'article jusqu'au bout ;-)... avec celui qui se gratte le menton, gnagnagna...bon j'arrête...)

La mauvaise, c'est que j'ai relu des journaux intimes de 1994-95 etc...et que purée, j'avais vachement plus d'humour à cette époque là!!


.................."back to black"

C'est à cette époque là que j'aurais dû écrire un blog, vous vous seriez vachement plus marré je pense ! Enfin je dis ça mais peut-être que mon humour ne fait définitivement rire que moi (ça c'est les boules!).

En tout cas, c'est drôle, parce que je suis étonnée de ce que je relis aujourd'hui, comme si ça n'était pas moi qui l'avais écris, c'est bizarre non?    

................"Me and Mr Jones" (Oui, l'album tourne en boucle et j'étais au téléphone entre...)

Ah lala.....je me suis perdue un moment dans les pages de mon vieil agenda signé Geluck....1994, vous vous rendez compte??
ça fait 14 ans!
J'habitais Bastille un peu et Aulnay beaucoup...il y avait Ulysse.....


..................."Just Friends" (une des fameuses 3)    

1994 : .....Année d'Hypokhâgne, j'écoutais Soul Asylum : "runaway train" et Ace of Base: "happy nation"  (j'ai toujours fait des drôles de mélanges...) j'essayais de passer mon permis et je gardais des chiens pour Milpat' :  Aaaaaah oui j'avais oublié ça!!

Ah birk, je me faisais aussi vacciner contre l'hépatite B, ça c'est moins drôle...

Je mangeais une fois par semaine avec mes copains dans une pizzéria avec un pianiste de plus en plus bourré au fur et à mesure de la soirée à Drancy et je voyais et re revoyais The Crow en boucle....

Puuuuuuuuut...... !!!!!!
je viens ENFIN (j'en ai parlé à au moins 10 personnes ça non??) de retrouver le nom d'un concert où j'avais été à Athènes!!!!

samedi 12 Février 1994, mauvaise soirée : un truc affreux, de Free jazz, où j'étais restée assise sur une pauvre marche 2h avec un mal de bide pas possible tout en maudissant l'imbécile le très talentueux et reconnu J.Lurie (pardon pour lui) qui jouait des trucs uuuultra novateurs agaçants avec ses saletés de copains musiciens très doués aussi!!

Bon je sais que je vais passer pour une abomination inculte et musicophobe, mais purée, le free jazz tout seul, j'ai déjà un peu de mal, mais le free jazz pendant 2h, assise sur une marche quand vous êtes malades et que tous les autres spectateurs parlent Grec, je vous assure c'est dur...ça vous traumatise une accroc du jazz  New orleans pendant 15 ans ça....

............"Some unholy War".

Alors là, je sais que je vais vous ratatiner sur place pour ceux qui auraient encore le moral et le courage de vous accrocher  jusque là.... (merci merci merci à vous....deux?? ;-)!) (z'avez vu comme vous êtes mignons en petits rats de baby foot, qui s'accrochent gentiment ???)


Bref, je n'avais pas commencé ni Psycho ni même Philo ni rien du tout dailleurs à la Fac, je sortais de mes couches du Lycée (vous avez vu comme ils ont l'air tout petits :-)???!!), point de monsieur Freud ni quoique ce soit  qui se gratte le menton en vous regardant d'un air suspect et en  faisant "mmmmm"  et pourtant je devais déjà me dire que 2 ou 3 trucs me gênaient un brin aux encoignures.... (aux entournures??)

Voilà donc ce que j'écris au lundi 5 septembre 1994, en citant Sénèque, Lettres à Lucilius (oui je sais ça a l'air terriblement chiant comme ça!
Et dailleurs vous allez peut être trouver ça terriblement chiant tout court.... ahah!
ET non,  ce n'était pas mon livre de chevet , je précise !
Sais pas où j'avais trouvé ça...)

"Tu en es encore à souhaiter ce que souhaitèrent pour toi ta nourrice, ton précepteur ou ta mère. Tu ne te rends pas compte de tout le mal qu'ils t'ont souhaité?
Ah comme les voeux de nos proches nous sont contraires! Je ne m'étonne plus maintenant de toutes les misères que nous trainons derrière nous depuis que nous somme petits : nous avons grandi dans la malédiction des voeux de nos parents"..


 Et voilà !! Qu'on ne me fasse plus chier avec : (prendre une petite voix  condescendante et un accent versailles ou 11ème bobo au choix (je me comprends)) :
"  Les psys après tout, c'est un mal des temps modernes, vous ne trouvez pas?? Cette façon de s'en remettre à quelqu'un d'autre comme si  nos grands-parents ne réglaient pas leur petits-petits (tout petits!) soucis quotidiens tout seuls, hein?" !

Moi je dis, voiiiiiiiiiilà : qu'on arrête donc de nous emmerder parce que MEME les mecs de l'Antiquité se prenaient la tête grave avec leurs parents ;-)!!

Toutes les illustrations sont de Geluck biensûr, si j'avais ce talent  je bosserai pas là où je bosse......(ou même la moitié, ou même un quart aller!) pfff!

Dailleurs il est 0h45 et je sens que demain matin, je vais avoir encore beauuuuucoup moins de talent que je n'en ai déjà d'habitude.........

Alors alors, qui a réussi à arriver au bout?? hein? hein?

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy - dans blablabla...
commenter cet article

commentaires

Yannick 12/11/2008 20:57

Bon moi je suis tres à la bourre (maintenant j'ai internet lol!), mais je suis moi aussi allé jusqu'au bout...et avec plaisir meme!!! j'adore cet article:) Gros bisous

Poppy 12/11/2008 22:04


aaaaaah coucou!!!!
Ben c'est super ça si t'as internet maintenant!!!
Merci du passage par ici, c'est très gentil et meeeeeeerci d'avoir tout lu jusqu'au bout, d'autant que je me dis que mon style d'écritation et mon humour sont têtre pas facile a suivre si on me
connait pas par coeur...??
 Et Toi??? j'espère guéri, la patate et re la patate et tout comme on avait dit, couette, douche chaude chaussettes etc ;-)?!

Gros bisous!


emmanuelle 19/10/2008 13:48

alors voilà, j'ai honte, je ne lisais plus rien depuis un certain temps, et là je me suis remise à lire ton blog!!!!!d'abord moi, j'adore ce genre d'article, ça nous oblige à réfléchir sur ce que nous pensons, sur ce que nous ressentirions (le français est une langue bien difficile!!).pour la musique que tu associes à des moments passés, c'est terrible, c'est très dur de s'en défaire, c'est comme d'un alcool qu'on n'aurait pas bien supporté et qu'on ne peut plus boire pendant au moins 10 ans!! Et que penses-tu des odeurs?? Elles aussi sont assez propoices à ce genre de symptômes!!!Pour ce qui est de QUEEN, j'ai encore tes CD, je sais!!!!!Le free jazz je déteste!!!pour le dernier noël que tu as aimé, on en reparlera, je pense me souvenir un peu...bizoux tout pleins!!!!!

zazou 10/10/2008 20:17

moi j'ai tout lu!!! si si! j'ai même pas tricher, genre j'ai lu en diagonal. Suis prête à passer une interro écrite (enfin suis pas sûre d'avoir retenu tous les noms de groupe musicaux sauf peut être Ace of base, sans doute aussi parce que, c moi qui ait l'air inculte là, c'est le seul que je connaisse). Enfin, je me dis qu'en 94, au vu de l'extrait que tu cites, il y avait déjà un certain nombre de choses qui étaient très présentes...Seuls les proches comprendront hé hé.Une tite pensée pour isidore...

Poppy 11/10/2008 20:46


hihihi Aaaaah je n'en attendais pas moins de toi!
Merciiiiii parce que moi-même parfois en relisant le matin, je me dis "oula, pas facile à suivre! Entre la grammaire très moyennement respectée, l'humour plus que spécial et pleins de private jokes
et les aller-retours au milieu de phrases interminables, j'avoue que je vous tire mon chapeau:!!!
Pour ce qui est du top 50 des années90, je suis sûre qu'en fait tu reconnaîtrais soul asylum si tu l'écoutais! Et par contre, j'ai aps compris les nombres de choses très présentes....meuh?


Marine 10/10/2008 17:54

J'suis fan de ce que tu ns raconte !

Poppy 10/10/2008 19:33


Toi t'es ADORABLE!
PArce qu'en plus tu t'es pas contentée d'arriver à le lire jusqu'au bout (ce qui déjà relève de l'exploit j'en suis consciente :-)...), mais j'ai eu un petit commentaire ET un petit sms alors là
merciiiiiiiii!