Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 17:30
Pour la grande fille  qui a aujourd'hui 35 ans! (on dirait les discours de mon père ça, mince ;-)...)
(Enfin, c'était il y a quelques jours et la fête hier soir, mais ça arrive aujourd'hui sur le blog...)

On était donc tous au Rendez-vous et on a tous monté les 5 étages (puuuuuu.....de vieil escalier parisien, avec pas une seule marche pareille)  pour arriver en haut avec encore un tout petit peu de souffle pour dire "Tadaaaaa!
bon anniversaire"

Jusque là tout va bien... Sauf que (parce qu'il y a un petit sauf...).. Sauf qu'en venant donc, Marine et moi on s'était rendues compte qu'une partie du Faubourg était dans le noir.
Pas une grande partie non, juste un petit tronçon de quelques immeubles en face de l'Hôpital saint Antoine jusqu'au feu avant d'arriver chez Isa...

Rien de passionnant vous me direz...sauf que (2ème sauf, mais c'est la suite du 1er) en plein pendant la soirée, vers le début (22h...) et alors qu'on était tranquillement en train  de ruiner le buffet hyper bon (préparé par Cédric), d'un coup, bling, plus aucune lumière!!

Certains ont gentiment commencé à chanter "Bon anniversaire" mais en fait c'était pas du tout une surprise pour amener le gâteau mais une bonne vieille coupure générale de courant!
Enfin, quand je dis générale, disons plutôt que  le petit tronçon de Faubourg dans le noir s'était tout simplement déplacé.....

Il ne s'était pas "élargi", ce qui nous aurait encore consolé...non, il s'était  "déplacé", c'est à dire qu'il y avait de la lumière AVANT chez Isa et il y avait de la lumière APRES chez Isa....en gros partout sauf CHEZ Isa!
Plus de lumière, plus de musique et ça a duré au moins 3h!!  Grrrrrrr!
A droite...
A gauche...
Vous y croyez ça vous? Une panne d'électricité en plein Paris, un samedi soir, juste pour un petit tronçon de 3 immeubles , le jour où vous fêtez un anniversaire de 35 ans préparé depuis au moins 2 mois?????

 Honnêtement, on se serait cru dans les dessins animés où le petit bonhomme est poursuivi par un nuage qui pleut seulement au dessus de sa tête à lui!


Au bout du compte tout s'est bien passé malgré tout, ce qui prouve que tout le monde était contents d'être là et bien décidé à s'amuser, même si on ne voyait pas du tout ce qui se passait ni avec qui on était en train de parler (quelques surprises à ce niveau peut être ?)!

On a ultra bien mangé, déballé les cadeaux moitié à la lumière, moitié à la bougie

Avec lumière :
arrivée DU carton...jusqu'à ce que j'aperçoive que le canapé est libre ;-)

c'est pas mieux comme ça? En plus on voit la tête d'Isa, c'est plus pratique pour les photos..

un tout petit appel à l'aide.....
et zou, immédiatement, 5 paires de bras qui déboulent pour aider la demoiselle, c'est pas gentil ça??

là les 5 paires de bras ont un petit moment de doute...

Sans lumière :
Eeet oui, on voyait carrément rien!


J'ai aussi filmé dans le noir (oui oui, vous ne voyez déjà rien à mes photos, il faudra attendre celles faites au Flash, au risque de nous rendre tous aveugles et de nous faire ressembler à des énormes lapins albinos ;-)!), on a dansé sans musique (surtout un peu moi :-)...), on a aussi grogné en regardant les immeubles d'a coté pleins de lumière... ce qui par contre, nous a permis d'assister en direct à l'arrestation d'un sale type bourré qui avait sûrement essayé d'échapper à la police depuis un moment parce qu'il y avait 5 voitures derrière lui quand cet abruti s'est emplafonné dans un poteau au milieu du Faubourg!
Une photo dans le noir total, donc on flash, on a jamais réussi à ouvrir les yeux.... ;-)

Quand on y croyait plus du tout, la lumière est revenue comme par enchantement et on a finit donc en musique, avec une Isabelle qui a eu l'air de trouver nos cadeaux aussi bien à la lumière que dans le noir ( tu parles d'une mauvaise surprise  :-)!!)

Et donc un TRES bon anniversaire pour la demoiselle, des tooooonnes de bonnes choses à  vivre cette année, à commencer par ce voyage au Brésil qui commence après demain (les boules!), que déjà rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir 35 ans!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
coucou!! Alors avec 3 semaines de retard je mets un commentaire...Merci merci de cet article consacré à mon anniv haut en rebondissement. C'est béa qui m'a dit hier soir que tu avais ça. Du coup j'ai été regarder ce matin. ça me touche beaucoup, et l'histoire raconté colle parfaitement à la réalité. Au moins, une chose est sûre, avec une coupure de courant, tout le monde se souviendra de mes 35 ans.
Répondre
P
<br /> ahah oui c'est sûr que même si on a flippé sur le moment parce que plus de lumière, plus de musique et que des "blind date" au sens propre ;-), en fait, finalement tout s'est bien passé et ça<br /> restera forcément ENCORE plus dans les mémoires!<br /> <br /> <br />