Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 22:00
C'est déjà presque terminé (enfin, j'ai encore la fin de la semaine), mais c'était vraiment quelques jours supers!!!!
En images :


Après une soirée passée au Salon de l'agriculture (retour "musclé" avec mon petit poussin.....) On a 4 hangards gigantesques à visiter mais si on commençait par passer 20 minutes devant les petites miniatures hein ;-)!!
Rapide passage par les vaches,  les chèvres (la différence avec les biquettes??) et les petits cochonnets que j'ai été seule à trouver tellllllement adorables....pour arriver enfin aux lapins, qui avaient l'air d'être les seuls à intéresser mon poussin, mais qui eux, personnellement avaient l'air passablement traumatisés les pauvres...Bref. après un cocktail mangue-framboise très bon et un sandwich saucisse-oignons très regretté le lendemain...., nous voilà repartis vers 21h15, donc bien trop tard pour mon poussin et donc tout à fait fatal pour mon dos, mes bras etc :-)!!!
Après donc avoir enfin fait mon sac et dormi largement pas assez pour moi,
départ en trompettes à 7 heures du matin, histoire d'arriver tôt, vers 13 heures, et de skier direct l'après midi!!Résultat, des bouchons monstres, un enfer, 9 heures de route, mais on est restés très civilisés je tiens à le dire (entre nous sutout)!!! Arrivée donc vers 18h00, archi crevés (sisi, même ceux qui ont dormi 8 heures dans la voiture!), direction la boutique de ski et le village pour boire un coup histoire de dire, mais quand même rapide, faut pas déconner, on a tous la trentaine, on va éviter la nuit de 4 heures direction les pistes où on se pète direct la cheville! non non, nous on est prudents maintenant (enfin, presque!)POur la suite, je ne vais évidemment pas vous faire le détail heure par heure de nos supers vacances, mais quand même, juste en photos, quelques images du lieu histoire de montrer à quel point c'était chouette, il faisait beau et , oui, il y avait de la neige....désolée :-)!
Là, j'ai l'air assez contente......En pleine discussion avec moi-même ...No comment!Les  parisiens à la montagne....Le vin chaud-coca du soir (pas mélangés hein!)La soirée fondue archi bonne (je vous la fait très soft, sans fromage fondu qui dégouline partout, parce que j'ai pas l'autorisation du concerné.....)
et après quelques verres....ou un brin de fatigue (ce  qui sur moi a le même effet...)on se dit, que oui oui, on va faire une photo dos à la montagne, c'est super!!!
Pour notre défense, en réalité on ne voyait absolument rien,  juste éclairés par moment, par le flash de l'appareil photo.... (on est pas seulement des boulets quand même!)
Bon, tout ça c'est long long alors pour ceux que ça intéresse, demain je met la suite en ligne ......

LE LENDEMAIN, LA SUITE ;-) :

Alors, oui, comme elle l'a elle-même précisé dans son commentaire (je peux donc y aller), il y en a qui malgré toutes les précautions prises la veille  (du fait de notre trentaine commune -voire plus haut) ont réussi l'exploit de fou de se faire une big entorse du pouce le premier jour....(on a pas encore tous compris comment :-)!!)

Pour information, la propriétaire du pied  n'est pas du  tout dans la même situation, vu que sa cheville ne s'est étrangement coincée que le dernier soir!!

En tout cas, cette histoire de pouce vous éclairera sûrement sur la mine parfois un brin grognon de la zaza en question (surnom à n'utiliser que quand vous avez entre elle et vous, soit une distance très raisonnable, soit une piste à bosse genre "la Combe du Morel", là vous êtes tranquilles!)

Quand vous cumulez le pouce et la Combe, ça donne à peut près ça :
Pas  content.
Pas content Pas content.A re-suivre.....

Bon. Jour trois de mise en ligne des photos....
Biensûr que je riiiiiiigole : elle a évidemment pas grogné tout le temps notre Zaza!! mais on l'a bien reconnue quand même ;-)!

Alors pour me faire pardonner :

Isa toute contente le premier jour, avec son drap-housse "Franklin" (voir Tiji...elle nous dit que c'est à sa nièce...mouaif!)
Ici, très experte dans l'assaisonage de la fesse du poulet...
Là, ayant comme chacun de nous un peu de mal à négocier le moment délicat où il s'agit de se hisser sur la pointe des chaussures de ski et de se laisser tomber sur les genoux ...(pour le plus grand plaisir de Fred :-)!) Pour finalement finir par trouver une jolie position de naïade des montagnes, qui en jette grave!
Avant de  la laisser totalement tranquille, je ne peux pas résister à la tentation de vous montrer l'effet "La colline a des Yeux" sur notre Isa.

Là je me la pète pas moi, parce que je suis restée 1h30 de l'autre coté de l'écran!!

Et enfin, l'air indifférent, ou le petit sourire en coin de Yannick n'est pas à interpréter comme une tendance sadique voire carrément psychopathe, mais comme le fait qu'il avait déjà vu cette horreur de film et que le dégoût cumulé d'Isa face à l'image et de moi (rien qu'avec le son), le fait bien marrer!
Franchement, ce film, pour ce que j'en ai entendu : birk!

 Pour finir sur une note  plus mignonne pour ce soir, voilà la craquotte que j'ai déniché là-bas.......ben oui, vous pensiez quoi, que je déniche pas LA mignonne ptite bête partout où elle est :-)??!!

Jour 4 de mise en ligne des photos (en fait autant de jours que de vacances...) : Un truc de fou que je me suis offert : le premier tour de ma vie en Ulm.......
Ca faisait des années (mais alors vraiment des années, depuis un camping dans le sud de l'Italie quand j'avais 6 ans...) que mon père m'en parlait, combien c'est génial et magnifique...

Là, au détour d'une piste que je trouvais géniale notamment parce que totalement lisse et avec un super tire-fesses (et que donc j'ai refait 40 fois :-)!), je suis tombée sur l'engin et sa pancarte.
J'ai hésité, suis redescendue, remontée, ai pris le téléphone, essayé, laissé tomber puis suis finalement retournée voir une dernière fois, le dernier jour, deux heures avant de devoir rendre les skis!!
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça vous colle un sourire jusqu'aux oreilles, pour le reste de le journée....

Je ne pouvais binsûr pas finir sans  vous présenter celui sans qui la moitié des images de ces vacances seraient floues dans le meilleur des cas :-)... J'ai nommé, pas toujours de bonne humeur, mais toujours prêt à nous prendre en photo :-) : Yannick




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zazou 18/03/2007 18:30

ben en fait je dois bien avouer que si si j'ai fait machine et déballage le mercredi soir en arrivant et tout rangéaussi. Mais, à ma décharge une explication : jeudi soir : chant (je rentre tard), de vendredi à aujourd'hui dimanche j'étais pas chez moi non plus. Alors tu penses bien qu'il était inimaginable d'envisager que je doive défaire et le sac du ski et le sac du week end et les machines qui vont avec seulement ce dimanche!!!!bon pour ce qui est de grognon, c'est vrai ici. D'ailleurs spécial dédicace à Fred, qui le vilain, m'a forcé sous la menace à retourner sur les combes du morel et me farcir ces putains de bosses de merde (j'en ai encore des frissons) juste parce que lui voulait les faire! Na! Compte tenu du fait que pour descendre environ 100 mètres de pistes je devais mettre environ 45' là où d'autres le font en....disons....2' et connaissant ma patience légendaire, vous imaginez l'humeur de chiotte. Résultat : punie! mes camarades de ski ont préféré m'isoler devant mon maigre sandwich assise sur la neige (c'est le moment de verser une tite larme) pour aller ce baffrer de tout ce que j'ai pas le droit de manger. Ils ont fini par me faire une tite place pour le café, côté soleil donc sympa quand même. Du coup j'ai préféré rentrer. Je tiens à préciser sinon qu'il manque les photos de l'inoubliable de périple de fanny sur un delta plane (elle qui a peur du vide a pu franchir sa phobbie)...on attend encore la suite.

Poppy 18/03/2007 18:46

ahah ouioui, il en manque encore c'est vrai!! Elles arrivent au galop!

cath 18/03/2007 15:17

Et bien je vois que par ici aussi on a pris quelques jours de changement d'air !!! Perso, j'ai opté pour le sable et la mer... Et j'ai mangé des huîtres au lieu de la fondue ;-)) Bises à vous 2 (photographe et rédactrice !!)

Poppy 18/03/2007 18:48

Ah ben salut la grenouille!! t'es de retour aussi alors? Bon ben on se retrouve donc comme d'habitude entre blogs!!

zazou 16/03/2007 14:25

moi je veux la suite!!!!! Super les photos, le déroulé tout ça. RAvie de voir que tu précises que celui qui mange comme un porc la fondue est un "Un" et non pas une "Une". Alors pour rajouter mon petit grain de sel, après le je me fais une entorse du pouce le premier jour de ski (si si), je suis bloquée du dos et je sais pas non plus comment! Super, une vraie mongole avec son atèle à la main et sa minerve autour du cou.
Bon aller, j'attends la suite avec impatience moi.

Poppy 16/03/2007 19:30

oh ben non alors comment t'as fait ça????? Toi t'as voulu faire tout ton ménage et tes lessives et ton déballage de valise le premier soir , avoues!!!??? T'aurais dû faire comme nous et tout laisser (c'est totalement horrrible, maintenant :-)!), pour aller regarder la nouvelle star !!En tout cas, merci pour tes encouragements, et j'envoies donc la suite incessament!!!