Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 22:38

 

  Biensûr, on est tous daccords, quelle que soit sa liste au Père Noel, en général, ce que personne ne veut, c'est passer Noel cloué au lit avec la grippe (ou autre..).

Mais on ne choisit pas et donc........tadaaaaaaaaaa! Voilà ce qui m'arrive :)!

Comme finalement je m'en suis plutôt très très bien sortie alors même qu'en y pensant ça pourrait apparaître comme la chose la plus triste possible, voici un petit manuel de survie à l'usage des ceusses et celles qui se retrouveraient malades et seules (ou seules tout court / ou malade tout court / ou autre, à décliner à l'infini des possibilités de poisse :)...) le soir de Noel / du Nouvel an...voir tout autre soir très symbolique (Noel étant quand même le pire...)

Biensûr me direz vous.. on est pas obligés d'être seule si on est malade..

Mais ma famille de Noel s'étant embarquée pour Noel direction La Rochelle (ben oui ils sont à 5 minutes toute l'année, pensez bien que ça aurait été trop simple... ;)!) je me retrouvais donc avec le choix cornélien de rester au lit toute seule (avec chatchat quand même, qu' a l'air totalement satisfait de ce retournement de situation) ou me trimballer dans le train avec ma fièvre, mes courbatures et ma toux de dame aux camélias, pour arriver 3H plus tard et à mon avis....aller me coucher!!

Tout le monde ayant convenu que la 1ère solution était nettement plus raisonnable (et ils ont tous flippé de la grippe oui !!), me voilà coincée à Paris toute seule le soir de l'amour et de la famille.. hirrrrrk!

Comment survit on?

Et bien en fait, parfaitement bien ! Déjà d'une, en ne focalisant pas non plus outre mesure sur le "ptain, c'est Noel je suis toute seule"....  et en se rappelant que beaucoup de personnes partout dans le monde malheureusement, passent, en ce moment, un Noël réellement extrêmement difficile. Une pensée pour eux. Ma petite grippe à coté, c'est juste une blague totale !

De 2, en faisant au préalable des petites courses spéciales boostage maximum de moral (par contre, coté estomac faut être en forme!)...à savoir pour moi : oeufs de poissons / abricots secs mais moelleux / barres ovomaltine en nombre (en cas de coup de blues) / litichi parce que mon père en achète toujours à Noel / clémentine / Jus de litchi / petits boudins antillais / et pizza si besoin... (vous vous doutez bien qu'il y a pas eu besoin, vu le coté ultra équillbré du reste :)))!

Se faire une jolie déco (alors là c'est LE point à ne pas négliger.20121222_214718_2.jpg20121224_213801.jpg20121224_213819.jpg20121224_213954.jpgjusque......et oui, on ne néglige aucune détail :)))20121224_214028.jpgSisi, j'ai osé :))) (Sont pas mignons mes rennes :)???!!!!)

 

Pas question de pas décorer sous peine d'être seule) / prévoir quelques DVD amusants (pas encore utiles pour le moment) et commencer par quelques vidéos de bêtisiers (les 2 à suivre me font toujours hurler de rire, même au bout de la 40eme fois!!) pour se dérider dès le début de la soirée!!

 


 

 

Et voilà, j'ai survécu, et même très bien ! Le moral est bon. Même meilleur que pleins d'autres soirs, donc comme quoi, on se fait parfois des montagnes de peu de choses.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour votre part que vous n'êtes pas malades :)(déjà) ..que vous passez un délicieux réveillon entourés de vos proches et / ou vos amoureux(ses) et je vous souhaite un TRES TRES joyeux Noel ! 359021401514244875_KKkEhzvM_c.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires