Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:42

 Je me souviens de cette phrase tirée d'une histoire que j'écoutais quand j'étais petite...(et oui on était déjà très très modernes avec notre magnétophone à cassettes noir et orange ;-)!)  Je crois qu'il s'agissait de "La forêt des heures"...un truc super flippant :-)!

Bref, j'ai gardé de cela effectivement l'idée qu'un bon dodo aide à résoudre bien des soucis physiques ou non....jusqu'à, oui en tout cas jusqu'à ce que vous ayez l'impression qu'il vous faudrait une session complète d'hibernation pour avoir une chance de vous sortir de la tête tout ce qui vous embrume.....

Arrivée à ce stage là, étrangement, le principe s'inverse et malgré une irrépressible envie de justement se ruer sous sa couette pour ne plus en sortir, la meilleure des solutions est en réalité l'inverse : bouger. TOUT bouger et à commencer par son derrière, au sens propre (beaucoup de sport en gros...et pas pour retrouver la ligne hein! Non non, plutôt pour créer des tonnes d'endorphines qui vont aider (en tout cas elles ont intérêt! ) à évacuer les envies de ...meurtre / suicide / destruction massive ou localisée et autres joyeusetés...

Donc first, on bouge ses fesses.

2) APPLIQUER ses décisions !

Eeeeeeeeet oui, ça a l'air d'un simplisme limite débile ce que je dis, mais si vous êtes aussi névrosé(e)s que moi (et vous avez intérêt à l'être un peu), vous savez donc que ce n'est pas tout de décider quelque chose intérieurement, même si vous vous crispez férocement dessus du style "alors là là, oui alors là c'est sûr, ce genre de chose c'est F.I.N.I...

Et bien encore faut il ne pas se contenter de serrer bien fort les dents et les fesses comme preuve de sa bonne et tenace volonté, non non non, il faut l'extérioriser , autrement dit : l'appliquer!

Dieu sait que je m'y connais en schizophrénie du neurone.... OUI j'ai décidé que j'en avais ras le bol et que stop ça suffit. dailleurs j'exploserais bien un bon coup!  Mais je vais plutôt être toute silencieuse et tout douce, voire même très compréhensive et tant qu'à faire avec tout le monde...la famille agressive, le collègue qui vous plombe par derrière, le mec.....oui bon allez on en parle pas de ça, donc bref,  en pleine schizophrénie neuronale je suis .... grrr grrrrr!


3) Une fois remis les neurones à l'endroit et l'intérieur et l'extérieur vaguement en face, le principe n°3 est plutôt de se faire plaisir parce que bouger son popotin et apppliquer ses décisions intérieures, biensûr c'est ultra utile et nécessaire mais purée ça peut être dans un premier temps (que l'on espère court!) sacrément difficile et pas drôle, voir même , ben tiens, oui, on dirait bien que c'est pire!  Un peu comme les médicaments anti-boutons qui commencent par tout vous faire ressortir avant de vous soigner!!


Ceci dit, arrivée à ce niveau de réflexion, je flippe un brin parce que chez moi, les médicaments anti boutons se contentent de tout faire ressortir et...... et ben c'est tout :-)!

 

Alors me direz vous, comment c'est ti que moi j'applique mes jolis principes??? hein??

Et ben 1) je commande un vélo elliptique (en pourparler avec mon appartement sur la taille de la bestiole : 127 ou 150....les murs acceptent ils de ses pousser z'ou non?

Hésitations entre le Care Xaris elliptique-care-xaris.jpget le Kettler cosmoskettler_Cosmos-XT.jpg

2) Je vais sûrement pas tarder à déménager...et je regarde coté formation ce qui me permettrait enfin de travailler dans ce que j'aime...(même si je rappelle que j'ai changé de poste il y 4 mois pour quelque chose de quand même nettement mieux qu'avant, donc je ne fais pas QUE papoter dans le vent, j'applique un peu mes principes.....parfois.)

3)coté je me fais plaisir, j'applique la shopping therapy non-stop et j'avoues limite c'est trop, donc le principe n°1 est vivement attendu histoire de diminuer un peu mes pulsions compulsatoires (ça se dit ça?????)

Et en plus de ça, détails non négligeables pour les comme moi qui auraient tendance à commencer tout principe de changement par un méga mal de ventre (histoire de bien se mettre dans l'ambiance), j'ai trouvé de l'huile de noix de coco alimentaire super super bonne, qui apparemment aide bien les bidons malades....(+ des probiotiques + du spasfon+ du météospasmyl+...+....+ etc ;-)!)Juin-2011-6662.JPG

 

Bilan à suivre, je crois tous mes doigts de partout!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 24/06/2011 18:49



tu m'as fait bien rire avec tes principes!!!! Je crois que je vais essayer de les appliquer aussi, ça me fera pas de mal LOL



Poppy 24/06/2011 21:59



merci c bien gentil! ça me fait plaisir si je fais rire avec mes trucs pas drôles, c au moins ça de gagner!!!! Et merci de ne pas faire de commentaires sur les fautes d'orthographe, je viens de
me relire..pffffffiou !



Lily 18/06/2011 21:54



Je connaissais pas l'huile de noix de coco a manger? c'est bon?? je vais en acheter direct moi si ça a le même gout que le fruit!!!



Poppy 20/06/2011 00:29



alors OUi ça se mange , même si ce n'est pas si simple à trouver, et des tas de vendeurs m'ont dabord dit que je me trompais et que ça se mettait juste sur le corps... mais non! ça se mange, ça a
très bon gout! juste un brin plus écoeurant que l'huile normal, donc à utiliser avec modération, mais c'est pleins d'effets très positifs pour la santé!!