Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 20:40

Vous  connaissez tous mon attirance pour (entre autre) le Brésil... Ne pouvant pas y aller en vacances pour le moment (les pauvres dailleurs, c'est dur dur là...), je passe mon temps à regarder les sites, les blogs etc... et à cette occasion, j'avais entendu parler il y a quelques mois d'une technique de coiffure (qui existe depuis des années partout évidemment, c'est toujours comme ça en France, on est super en retard..) : le lissage brésilien.

A priori, ça n'abîmait pas les cheveux au contraire, c'était même fait pour les renforcer, avec de la kératine, et ça avait pour but de les lisser durant 3 à 4 mois, sans avoir à faire des brushing monstrueux pendant des heures, qui s'envolent à la moindre goutte de pluie égarée dans le quartier par hasard et qui attendait que ma tête passe....


Bref, j'ai décidé de tenter le coup et je me suis donc rendue dans un des salons parisiens qui le pratiquent depuis longtemps (histoire de minimiser les risques...) samedi dernier.

1er truc : c'est LONG :-) !

Pffffiouuuu entre 2h30 et 3h...mieux vaut être patiente ou pas réveillée comme moi et terminer sa nuit là-bas...

De 2, plus vous avez de masse de cheveux, mieux c'est! Et ce n'est pas mon cas à mon grand désespoir ! Les cheveux sont lavés, badigeonnés de kératine et lissés au fer (puis vous gardez ça 2 ou 3 jours selon le produit utilisé).

Autant dire que moi, avec ma touffe, après un lissage au fer, je suis ressortie avec la tête de quelqu'un qui a genre 2 cheveux et demi en tout : 1 de chaque coté et le demi pour la frange!! GrrrrrrJuin2010 1898(je sais, vous ne voyez rien! Mais cet iiiiiiph...pour prendre des photos, c'est vraiment une buse...)Juin2010 1899


Après le 1er lavage, les cheveux ne paraissent pas tellement plus hydratés, mais en revanche, le coup du brushing est hallucinant! Pour résumer, j'ai même arrêté de sécher en passant le sèche cheveux par le dessus des cheveux, tellement ils se raidissaient!!!

Au bout de 3 jours, j'avoues que c'est top, avec comme seul mini bémol le fait que si comme moi vous avez peu de masse de cheveux et qu'ils sont très fins, c un peu raplapla.

Sinon, nickel!

seda

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires