Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 22:03

Parce que là, j'ai cru que mes yeux avaient besoin de lunettes! D'où j'ai demandé l'avis de mon BF, ce qui n'a pas suffi parce qu'on a pensé que nos 4 yeux avaient besoin de lunettes et donc on a recommencé ....plusieurs fois...le test des peintures!

car voilà.....je pourrais comprendre qu'une peinture soit plus ou moins claire, sombre, lumineuse etc..selon la lumière ambiante et la couleur d'origine du mur... ça ok, mon cerveau arrive à l'assimiler.

Ce que je n'arrive pas à assimiler, c'est qu'une même couleur puisse avoir carrément une nuance totalement différente. Mais alors TOTALEMENT différente! Au point que d'un coté elle parait très jaunâtre et de l'autre gris mauve.....octobre2012-5776.JPG

D'où le gros problème....où est ce que je la mets cette peinture là?? Est ce qu'au final, quand toute la pièce sera comme ça, elle sera jaunâtre? mauve? grise? aaaaaaaaaaargh.

Donc : la peinture que vous voyez sur le bleu de la chambre, est la même que la toute première à gauche sur le mur beige du salon!

Sisi. C'est la même.

Nonon, je ne parle pas de celle en numéro 2 au milieu! Je parle bien de la 1ère!! C'est un truc fou non??? Ouiiiii je sais, vous pensez que je me trompe et que c'est la même que celle du milieu...je sais, je sais, c'est pour ça qu'il m'a fallut recommencer devant mon ami qui était prêt à hurler de rire, persuadé qu'il était que je devenais neuneu.....

octobre2012-5777.JPGSauf que......et ben non, c'est bien la 1ère!!!! octobre2012-5778.JPG

Du coup, il est bien évident qu'en tout cas aucune ne correspond avec ce que je souhaite pour les murs du salon pour lesquels je voudrais quelque chose de très très lumineux...(aie!) et donc j'y retourne demain....mais avec nettement plus de stress de choix!!

Je veux donc quelque chose de très lumineux, mais assez doux quand même, donc surtout pas un blanc à tendance grise, comme ça arrive souvent et qui fait irrémédiablement hopital :-(..... Alors que choisir? 

Surtout au prix des pots, mais SURTOUT vues les différences bizarres que les couleurs font d'un endroit à l'autre!!!

Dooooonc, mes choix a priori ce soir...sont :

Pour le salon...blanc.JPG

Pour la chambre....quelque chose de beige rosé...à choisir donc dans cette palette de naturel... avec une préférence pour lait vanille ou creme de vanille

naturels.JPGvanille.JPG

L'entrée dans la fameuse couleur bizarre.... Australie pastel satin :)australie pastel satin

La salle de bain dans les roses...histoire d'avoir le moral le matin en me maquillant !!

(soit donc dans les roses-orangés...corailsoit rose rose rose, en le mariant tel que sur la photo, avec donc la collection "nepal clair" (la couleur du milieu sur le mur beige...)nepalclair5160803z97215028.jpgNepal_Salledebains_Campagne_Pastel_Clair_Intense_Expression.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires