Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:53

val-ch.JPGjolie couleur non???

J'ai déjà logé des dizaines de personnes chez moi, malgré ma petite surface.. Pas en même temps cela va de soi, quoique....., mais cela fait bien lngtemps et date, en gros, de mes années de fac où l'on est je crois plus...."potes", aventure, soirées, blablabla....

Bref, je n'ai donc pas eu à loger quelqu'un chez moi depuis assez longtemps (ailleurs que dans mon lit à moi je veux dire...mais euh ;-)....) et j'avais beau me répéter qu'il me faudrait un canapé-lit, ma foi, ça n'était pas une priorité......

....jusqu'à ce que j'en ai besoin, évidemment, c'est toujours comme ça et dans ces cas là, le plus souvent, c'est au déboté!

griscoton.JPG.........ça pourrait être celui de cette gamme là, je trouve qu'il a l'air douillet et classe...

Hier soir donc,  pas loin de minuit, mes yeux clignotant après une looooongue et fatigante (mais agréable!) journée, je m'apprêtais à faire un gros dodo dans mon grand lit, très cher payé et très durement acquis, si vous vous en souvenez bien!

Quand soudain (effet de surprise), bling, mon portable sonne!

Je regarde, c'est la fille de mes voisins que je pensais en vacances, les mêmes voisins étant eux, en Chine...m'ayant laissé doudou le poisson-combattant à nourrir, mais que j'y arrive qu'une fois sur deux à cause de leur $*@!!!;! de clef récalcitrante...

. Me demande ce qui se passe en regardant mon téléphone d'un air louche et je décroche.

Elle m'explique qu'en fait elle est rentrée de vacances, qu'elle doit reprendre un train demain matin et......que sa clef marche pas, l'est coincée devant sa (ma) porte!

ET meeeeeeeeeeeerrrrr!

J'enfile un truc décent (j'ai toujours eu envie de dire ça, après on se demande ce qu'on pouvait bien porter !!) et j'ouvre, la tête à l'envers et les yeux qui clignotent toujours autant!

Ahahahahahah!

C'est ce que j'aurais pu dire si j'avais su ce qui nous attendait! 2heures de tapage, tordage tirage dans tous les sens de serrure et de porte, de pseudo crochetage d'imitation de série Z, à l'aide de tournevis, radios, couteau suisse etcetcetcetc.....Jusqu'a ce que......désespérée, on se dise que OUI, si elle le voulait, une clef (et même 2) pouvaient décider du jour au lendemain de ne plus marcher duuuuu tout! (très très très énervant cette histoire!)

Après donc 2h où pas un seul voisin n'est sorti malgré mes coups de marteaux énervés (ce qui me fait penser qu'on peut sans problème cambrioler un appart sans être inquiétés ici, car tous les appartements étaient tranquillement allumés et les gens devant la télé, sans se soucier des 2 furies (dont une en tenue décente je vous le rappelle ahahah) en train d'essayer lamentablement de défonser une porte blindée.....

PArce que biensûr, le billet de train du lendemain matin, de la demoiselle était DAAAAANNs l'appartement, ça aurait été trop simple sinon!

Bref, ce très très long roman pour vous expliquer comment, malgré mon manque de canapé et d'hospitalité nocturne traditionnelle, je me suis vue obligée d'improviser un dodo d'invité avec gros coussins, au milieu 1) de mon bordel ambiant (dont on se rend toujours beaucoup plus compte quand quelqu'un d'autre le regarde...) 2) de mes yeux encore !beaucoup plus clignotant et 3) sous les yeux perplexes de doudou le chat, pas du tout clignotant et même tout hystérique qu'on ose changer son rituel de coucher !

Ou alors dans cette couleur là??valgris.JPG

Et en fait, ce n'était peut être pas le chat le plus hystérique des deux, car je crois que je suis encore plus "déshabituée" que le chat à loger quelqu'un chez moi la nuit! ça n'est pas une seconde naturel pour moi et je me demande pleins de trucs : "faut il fermer la porte ou risquais-je d'avoir l'air pas sympa? Dois je proposer mon propre lit si je n'ai pas de lit d'appoint???? Est ce que je peux enjamber mine de rien la personne pour filer au pipi room ou est ce que je vais devoir me retenir toute la nuit par politesse???

ou celle là?val.JPG

Que de stress :-)

Et vous? vous logez souvent des personnes chez vous, à l'improviste ou non?

Et celui-là???gris-lin-chiquito.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

lily 21/08/2011 12:19



alors là j'adore le kaki!! décidément, je ne sais pas ce que je pense ! donc les 2 sont biens!



Flo 18/08/2011 21:36



Franchement, je trouve le 1er, en kaki, magnifique!! et le gris de la fin (lavant dernier est joli aussi)! Moi j'ai un canapé lit et j'avoues je ne me sers pas tous les jours, mais c'est
pratique! ça m'est même arrivé de dormir dedans moi-même (pratique pour les soirs de dispute !)