Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:54

Me voilà partie dans une chasse plus difficile que ce que je croyais : la chasse aux rideaux!

Jamais je n'aurais pensé (enfin si, je l'avais déjà pensé mais je l'avais oublié depuis..) que les rideaux étaient incroyablement abominablement.... chers!!

J'étais partie en périple hier après midi direction, Maisons du Monde...où je ne vais jamais en fait, parce que je trouve ça très "déjà vu" partout...et parfois un peu...cheap, mais bon...c'était parfait pour ce que je cherchais, des tringles et des rideaux en urgence!

Pourquoi en urgence??  Et bien parce qu'après l'avoir, difficilement , payé, l'heure est venue pour notre immeuble d'être ravalé (vous vous souvenez, le ravalement de façade!) et.....je ne m'attendais pas à ce que ce soit ...maintenant!

En voyant donc les ouvriers amener le matériel, j'ai réalisé que mes fenêtres étaient toutes nues....et que de fait, surtout vue l'heure à laquelle je me lève, c'est moi qui allais l'être d'ici pas longtemps si je ne faisais rien!!

Chasse au rideau ai-je pensé.....vite dit!

Je me dirigeais donc vers maisons du monde lorsque arrivé au bout du faubourg, je réalisais que le magasin avait fermé...pour travaux!

Franchement, on a pas idée de démarrer des travaux (au moment où moi je veux en faire!) en septembre, alors que tout le monde refait sa déco et alors qu'on a eu tout l'été pour le faire??!! sérieusement!!

Je me suis donc résignée à me trainer jusqu'au BHV, un samedi après-midi, jour de Techno-parade et en urgence...ce qui fait un très très mauvais ensemble qui en général n'aboutit à rien, si ce n'est une bonne dépression...

Au terme de la 1ère heure dans le BHV, je me suis rendue compte que je m'étais moi-même auto-hypnotisée et qu'en fait je n'avais en main que.......ce qui ressemblait nettement plus à une culotte qu'à un rideau :-)!

Une fois mes esprits et mon but initial  retrouvés...je changeais d'étage et....une demi-heure après m'être rendue compte que je m'étais encore auto-hypnotisée au rayon décoration, je me dirigeais donc vers les tringles à rideaux (quoi de plus ennuyeux???) puis vers les rideaux.

Et là....? le PRIX!!! LEEEEE PRIX!!!!!!

Hallucination totale de mon petit cerveau : un rideau de base qui ne soit pas un voilage (sinon pas d'utilité dans le cadre de mon cachage de fenetre), coûte à minima 50 euros l'unité!!

Donc pour un truc passablement moche et ultra banal, il faut compte minimum 100 euros les 2 rideaux, et si on veut un joli effet, ça veut dire 400 euros les 2 fenêtres?? !!!

Et je ne parle même pas de ceux un peu jolis....même si j'avoues, j'en ai pas vu beaucoup!

Par contre, ça m'a permis de voir des mignons coussins, des stickers très sympas et des fausses fleurs pas mal du tout! septembre-2011-7966.JPGseptembre-2011-7967.JPGseptembre-2011 7964septembre-2011-7965.JPG

Bref! Au bout du compte je suis repartie avec 2 tringles à rideaux et......des culottes :-)!

Ouiiiiiii je sais, ça arrange pas tellement mes affaires, mais j'ai l'essentiel non?? je serai pas toute nue ahahaha et dans le pire des cas, j'accroche un drap à ma jolie tringle à rideau !

 

Le lendemain, après quelques acrobaties septembre-2011-7981.JPG et la récup d'anciens rideaux, c'est fait : des jolies fenêtres toutes habillées..septembre-2011-7983.JPG.et le chat un peu décontenancé .......

septembre-2011-7987.JPGseptembre-2011-7988.JPGseptembre-2011-7991.JPGmais bien content que le fauteuil ait changé de place pour l'occasion, enfin de gros dodo devant la télé :-)....septembre-2011-7999.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

lily 19/09/2011 19:54



trop mimi ton chat!