Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 01:56
Je dis ça juste pour avoir l'air dans le coup et parce que ça fait mieux que d'annoncer dépression tout court ;-)!

La dépression saisonnière ce serait quand on déprime parce qu'on est en manque de lumière du soleil donc à partir de maintenant jusqu'à dans longtemps en gros...

En réalité, je déteste ces théories (sûrement vraies par ailleurs), parce qu'elles me font penser à tous ces bouquins  de développement personnel, qui m'angoissent rien qu'à lire le titre...

Idem si on me parle de yoga (je commence à transpirer) , de sophrologie, de méditation (là je flippe grave), de relaxation (je ne suis même plus là) etc....

En fait, je stresse dès qu'on me parle de me détendre ;-)...!!!!

Vous croyez sûrement que j'exagère, mais rien qu'énumérer les termes là à l'instant, le dessus de mon oeil droit s'est tout crispé et je respire déjà moins bien ..... :-)

Je sais, je ne suis pas un modèle de sérénité ! 

Du coup, l'idée de dépression saisonnière, hormis la petite connotation "salon du bien être" qui m'agace, me plait bien parce que c'est vachement mieux que pathologie chronique :-)!

Alors suis-je totalement out, déprimée, rabougrie etc?

Nooooon pas totalement....juste suffisamment pour ne pas arriver à dormir avant 2h30, avoir envie de faire des listes et des listes d''envies tout en me disant que "pffff, ça changera même rien du tout au fond pouark c'est nul et que si ça se trouve si je refais tout mon appartement tout beau tout neuf, et ben il n'aura même plus aucune âme ni aucune chaleur cet appart, ce sera juste une page de magazine froide et sans vie" ! (voyez le genre).

OUI, ceux qui connaissent l'appartement en question pouffent de rire en imaginant l'effort monumental qu'il faudrait fournir, en admettant encore que ce soit possible, avant d'arriver à un appartement qui pourrait paraître froid, si par froid j'entends TROP bien rangé....
et re-pouffage de rire général....

Je sais je sais...et pourtant je ne peux pas m'empêcher de toujours avoir peur que mon appartement soit TROP bien rangé, TROP nickel, TROP sérieux....

ça doit être pour ça que je prend toujours beauuuuuuuuuucoup de précautions pour être sûre que ce soit pas le cas lol......
....et j'y arrive vachement bien ;-) !!

Bref, je suis donc dans la dépression saisonnière (de la semaine) et du coup aussi dans les envies de changements!

C'est donc maintenant que je dois d'autant plus  me méfier de toutes les pulsions d'achat que je vais avoir....

Parce qu'en plus de touuuuut ce que j'aimerais bien, il y a ce qui serait un peu nécessaire :

 - Un nouveau lit à cause des ressorts qui me rentrent dans les genoux

-  Une nouvelle bibliothèque parce que l'autre toute moisie et éternu-o-phyte est passée a la poubelle grâce à quelques gros bras (2 gros bras en fait, parce que mes bras à moi sont restés tranquillement à regarder  les 2 autres bras en action  ;-)!)

- Un nouvel ordinateur portable parce que le mien est re-cassé après avoir juste re-réscucité il y a 2 mois..

- Un nouveau canapé parce que j'en ai marre de celui-là que j'ai récupéré ( il était à ma biiiiiip et rien que pour ça ça vaut le coup de le changer!) il y a longtemps et dans lequel je m'enfonce même pas (comme dans le Ekeskog d'Ikéa, waaaaa)

-une nouvelle salle de bain parce que celle-là moisit gentiment mais sûrement et que la douche haute de 50 cm est un véritable piège à mollet pour les matins où je n'ouvre les yeux qu'APRES avoir dérapé dedans avec le pied droit, le gauche étant resté au sol (d'où bleu sur le mollet gauche, l'élongation du mollet droit et beaucoup, beaucoup d'insultes à l'encontre de la cabine et du pommeau de douche...)

-Une nouvelle cuisine aménagée, juste pour pouvoir mettre dans des placards ce qui est posé par terre....

- Une petite pièce dressing histoire de construire un placard dans lequel je pourrais rentrer (parce que c'est rigolo) et FAIRE rentrer dedans (parke ce serait pratique de pouvoir tout planquer et fermer la porte derrière, comme dans ma chambre de gamine)  tout ce qui aujourd'hui envahi tout  (au sens propre sisi c'est pas éxagéré) : les sols, chaises, coffres, desssus de bureau, intérieur de placard etc etc etc ressemblant moins à une chambre qu' à un gigantesque magasin de fringues mais avec des rayons qui seraient très très mal rangés!!

En gros OUI il me faudrait un nouvel appart.....

Ceci dit, pour commencer et pour revenir à ma dépression saisonnière hebdomadaire, je pensais commencer ma longue liste de futures dépenses par l'achat d'un réveil simulateur d'aube.....qui me ferait une jolie lumière de lever de soleil, avec des petits gazouillis d'oiseaux en même temps, me permettant, si j'en crois les articles, de me réveiller en douceur et avec plaisir, en ne m'exclamant plus le matin "mince j'ai encore oublié d'éteindre la télé cette nuit, Rhoooooo la tronche des gens parfois, hey dis donc franchement ça fait peur hein faut dormir un peu les gens hihihi - ah merde  c'est pas la télé, c'est le miroir - mon Dieu c'est moi!"

Donc voilà, c'est décidé, c'est parti pour Nature et découverte demain, verdict après demain.....

Bien-être et sérénité, me voilà!

A men  suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires