Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 00:25
Non je ne fais pas là une allusion de mauvais goût , enfin si, mais c'est parce qu'il est tard (0h40) et que mon humour s'épuise au cours de la journée...

POur être plus précise en réalité, je n'ai AUCUN humour le matin, il arrive doucement sur les coups de 11h pour connaître son apogée (ce qui n'est pas peu dire) vers 21h sauf TRES mauvaise journée,  et se fatiguer doucement en même temps que moi jusqu'à...ben maintenant où ça devient assez dur j'avoues, surtout pour les autres parce que moi je rigole comme une baleine à la moindre blague genre Friends.... (puisque vous l'avez forcément lu, sisi, vous l'avez lu, LE petit carton est arrivé récemment... :-)!)

Nous disions donc, parce que c'est de mauvais goût mais il y a quand même un rapport.

Je rentrais ce soir d'une petite ballade dans le coin, sur les coups de 21h quand tout à coup (oui, un petit peu exagéré mon "tout à coup"...),  arrivée au coin de mon immeuble et du square, je vois, sur un tas de planches de bois et autres saletés, une limace et des tas d'escargots sortis se ballader avec la pluie. (j'ai dit que mon "tout à coup était un peu exagéré....roooo)

Ceux qui me connaissent savent le temps que je peux passer (des heures .....et arriver en retard au boulot) à ramasser les ptits imprudents qui s'aventurent sur le trottoir, pour être sûre qu'il ne seront pas piétinés...

J'étais donc en train de pousser la limace (du pied, oui quand même les limaces j'adore pas) et à compter le nombre d'escargots à qui j'allais devoir expliquer que le square et la verdure était dans le sens opposé quand tout à coup donc, je vois une touffe de poils beige sortir de derrière la planche de bois!

Comme je disais (d'où la blague nulle) je suis en manque de poils, DONC je commençais d'abord par faire "ooooooooh bah alors d'où tu viens toi?" quand je me suis rendue compte que je venais d'entamer une petite discussion museau à museau avec......un rat!

Alors ce qui est marrant (pour moi hein), c'est que une fois la surprise passée (du genre "ah mais c'est quoi ça, un méga hamster? ah ben non euh une sorte de gros souriceau....ouuuuh l'est gros quand même et pis bizarre tout beige avec les yeux rouges"), bref, une fois la petite surprise passée, je me suis rendue compte qu'il se fichait totalement que je sois là, il n'a même pas reculé alors que je devais être à 30 cm de lui, tout de qu'il voulait c'était grignoter un bout de vieux parapluie tout en prenant appui avec ses tites pattes arrières sur mes copains les escargots...

Je me suis surtout rendue compte aussi que merde, j'avais rien pour le prendre en photo vu que mon portable était en charge à la maison (toujours dans ces cas là!) et que j'avais en plus la trouille que quelqu'un d'autre que moi le voit et veuille le tuer...

Je me suis dit que décidément, il allait falloir que je finisse par céder à mes névroses envies et m'installe quelque part où je peux avoir des tas de petits poilus différents partout!!!

Je suis partie...mais pas sans avoir bien placé la planche pourrie de façon à ce que mon pote puisse tranquiller bouffer son parapluie sans que personne vienne l'embêter ;-)....et encore j'ai résisté à l'envie de redescendre avec des petites croquettes pour chat...... je sais...beaucoup d'entre vous me détestent ....les autres savent que j'ai déjà rendu leur liberté à un tas de souriceaux en danger quitte à passer des heures à essayer de les attrapper sans les blesser avec une passoire et un poster roulé sur lui-même pour faire une sorte de tunnel à souris (voyez :-)?) et que c'est pas la peine de négocier ça avec moi...même si celui-là était un brin costaud comme souriceau ;-)!



 P.S :  Tout à fait ce genre mon copain....celui là a gagné le 3ème prix..sisi, allez voir le site, c'est un truc de concours de rats, c'est plutôt mignon.

www.ratfanciers.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires