Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 22:23

En réalité je sais que reconversion s'écrit avec un "s" je vous rassure...... mais il se trouve que depuis 30 minutes, un accent portugais (certainement lamentable) m'a pris par surprise en mangeant de délicieuse crevettes  qui m'ont elles mêmes fait penser au voyage à Lisbonne que je souhaitais faire l'an dernier mais que je n'avais finalement toujours pas fait...

et comme avec mon très mauvais accent portugais reconverchion donnait quelque chose de pas hyper présentable comme titre, j'ai préféré bidouiller ça, quitte à passer pour une naze de l'orthographe.... Bref. étonnant les idées qu'on peut avoir à ces heures un peu tardives et qu'on arrive en plus à retranscrire (presque) sans complexe sur un blog!

Ceci dit, je crois qu'en matière de "qu'est ce qui pourrait m'empêcher de  dormir un dimanche soir parce que si je dors ça veut dire que demain je bosse", tout est possible et l'imagination est sans fin!

C'est dailleurs en constatant mon éternelle déprime pré-soirée du dimanche soir parce que le demain je bosse là baaaaas :-(...que je songe de plus en plus à la fameuse "reconvercionnn"!

Et aussi parce que j'aimerais bien  trouver eeeenfin le fameux sens à ma vie dont parle tous les films et tous les magazines z'aussi...!

Je me demandais si parmi vous, certains (e) l'avaient déjà tenté..le fameux virage à 180°, le saut dans l'inconnu et le redépart à zéro?

Parce que quand on a une super passion, quelque chose qui s'impose d'évidence..je me dis qu'au moins on doit savoir dans quel sens le prendre le virage......mais quand c'est moins le cas (on va pas dire pas hein...on va ménager un peu mon moral fragile de ce week end, croyez moi hein,parce que j'ai pris un coup dans les dents! Celles de l'intérieur de ma tête...)... hein??? C'est comment qu'on fait??

On commence par prendre un 80% de son poste actuel? je me tâte... histoire d'embrayer le changement sans prendre trop de risques?

On lache tout et on fonce vers l'inconnu, parce que la presssssssione dou vide nous filera lé gnak??  oui bon j'arrête l'accent.. mais vous voyez, la fameuse  peur qui fout la trouille de Chandler.. !?....

Voilà tout ce qui m'interroge puisque évidemment, tant qu'à se reconvertir et changer de vie, on essaye au maximum de ne pas se planter histoire de pas devoir revenir tout penaud au point de départ quelques mois après, ruinés et totalement blasés, ayant abandonné tout espoir que sa vie ressemble au petit conte de fée intérieur...

Allez allez, des conseils , des expériences!!

Vivez vous de votre passion....bande de .............chanceux? D'un job qui a finit par vous passionner (ça existe ça?) ? Ou avez vous été le chercher à la force des...? dents? pieds? bref...comments open ;-)!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 26/11/2011 23:56


pas facile la question.... je reconnais que j'y ai déjà pensé moi aussi, tout plaquer et reprendre à zéro! Mais j'ai trop la trouille en fait!!


Ceci dit je pense que tu as raison dans le fond, et qui ne tente rien n'a rien, c vrai!!!


Tu devrais foncer et n'avoir rien à regretter comme ça