Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 21:34

  A la télé, Harry Potter ce soir (la moldu(e) c'est moi, et les chocogrenouille...bé oui vous me connaissez ;-)...) !


Je me souviens de l'époque où je lisais les livres, en 1998  pour être précise.

 

A l'époque, ça n'était quasiment pas connu.

C'est ma mère qui avait trouvé ces bouquins, les avait passés à ma soeur et mon père et moi on attendait (plus ou moins) patiemment que ce soit ENFIN notre tour...... : j'avais ADORE!

L'univers magique mais vraiment pleins d'humour, le  vocabulaire, tous les ptits mots géniaux ( les moldus) , les objets (les beuglantes, les tableaux et les objets vivants) etc...


Je me souviens, l'année 2000, en vacances près de la Rochelle, expliquer à un groupe de personnes que je connaissais à peine, ce que j'étais en train de lire....harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole.jpg.....et je me revois à la fac de Nanterre, ouvrir mon bouquin à la moindre pause de mon amphi de Psycho, en maudissant chaque personne qui avait la mauvaise idée de vouloir venir me faire la causette, tout en cachant à l'arrière du bouquin,  avec mon minuscule petit doigt pas magique , lui, mais super efficace , la mention (bibliothèque verte, à partir de 7 ans) ;-)...

 

Je me souviens de cette soirée, où lisant le passage sur l'araignée géante dans la foret, j'avais soudain vu du coin de l'oeil, quelque chose tomber du plafond...et je le JURE, c'était une méga araignée énorme, ce qui n'était jamais arrivé et ne s'est jamais reproduit par la suite chez moi!!

Ouiiii je sais, vous pensez que je suis givrée, mais la coincidence fait flipper :-)....

Je me souviens également avoir passé toute une nuit blanche pour terminer le tome 5, car je n'arrivais plus à décrocher....


Comme les tomes suivant sortaient seulement au bout de quelques temps, je voulais à la fois ne pas aller trop vite (pour ne pas avoir trop longtemps à attendre) et en même temps je ne pouvais pas cesser de lire...C'est vraiment génial la lecture quand c'est comme ça...!


Ce que j'aime aussi, ce sont (comme pour les lapins crétins dans un autre style dailleurs), ces personnes, adultes on est daccord, qui ont un humour et un univers intérieur que tout le monde qualifierait d'enfantin (au sens péjoratif), s'ils n'en avaient pas fait un talent....

Tout ça pour dire que si je savais écrire des histoires ou dessiner mieux que mon chat (qui dessine très mal je dois dire...), vous trouveriez pas que je suis une gamine dans ma tête, mais plutôt que j'ai vachement de talent ;-) !!


Et un matin, dans le métro, j'ai eu la preuve que l'imagination n'a pas d'âge...heureusement :-)!

Photo001.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires