Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 11:34

En réalité, je trouve ça très difficile, de se sentir bien "chez soi"... Personnellement, MA maison reste celle de mon enfance, dans laquelle je ne vis plus depuis 15 ans et que qui n'est même plus à nous dailleurs depuis au moins 10 ans!! c'est dire comme c'est compliqué d'être bien chez soi dans une maison qu'on a plus ;-)!!

 

Du coup, j'essaye sans cesse , depuis que je ne vis plus là bas, de recréer une maison à moi ailleurs.....et je n'ai pas encore réussi !


Je ne sais pas si ça tient à la beauté de la maison qu'on avait  (OBJECTIVEMENT magnifique) ou si c'est purement un attachement psychologique à la maison d'enfance...)

 

Je pense qu'il faudra, pour que j'arrive à avoir à nouveau mon home sweet home à moi, que j'ai un appart ou plutot une maison un peu différente; avec un petit bout de jardin, des doudous partout dedans (voir ici ..) et pas le mur de l'école en face de ma fenetre! (même si j'ai toujours habité en face d'une école bizarrement, et que mon appart actuel est loin d'être mal dans le fond..)

 

En attendant, mes derniers travaux de rafraichissement remontant à plus de 8 ans, je prévois donc de faire refaire (quand l'architecte aura du temps à me consacrer, c'est à dire malheureusement pas avant des mois apparemment :-(....), au moins toutes les peintures, un dressing à la place du placard dans la chambre, histoire que j'arrive à ranger "à ma façon" (en tas ;-)...) toutes mes fringues et la salle de bain qui a non seulement eu un dégat des eaux, mais comporte une douche  dont le bac à douche est à peu près à 80 cm du sol et qui, vu le nombre de fois où j'ai failli me vautrer en montant dedans lorsqu'il reste une couche d'après shampoing glissante et sournoise, finira par avoir ma peau  (au sens propre d'ailleurs, vu que le dernier bleu que je me suis fait en dérapant, un 24 décembre au matin, m'a laissé une marque 1 an! oui UN AN!!)


J'attends donc les propositions d'aménagement de l'architecte  (et du phlébologue ;-)..) par rapport à mes idées, mais voici les couleurs que je pense proposer mon la peinture....

 

blanc ou beige rosé pour la majorité des murs (notamment la chambre...) comme sur cette photo dreamy_whites_rect540_rect540.jpeg(Apartment therapy)

bois pour les sols, même si j'avais songé un moment à faire peindre le plancher de la chambre en blanc....avec du rose (oui oui oui, c'est pour le coté sweet de "home sweet home" !) , un peu de doré , j'ai dit UN PEU, paniquez pas ;-), dans ce genre là...at1


 atherapy.jpg(Apartment therapy)

 
et en passant, j'en profite pour vous montrer mon dernier achat en matière de linge de lit, chez Carré Blanc et que j'adore! (bon la photo lui rend pas hommage mais c'est une housse satinée avec un petit coté japonaise vraiment très jolie!)octobre2010 3389

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 31/10/2010 12:39



j'adore ta housse de couette, tu l'as trouvé où?


Et j'aime bien les couleurs aussi sur la 2eme photo, rose et un peu doré c'est super chaleureux et doux, bon choix!



Poppy 31/10/2010 23:22



aaah merci ! J'aime beaucoup cette photo et ça caractérise bien la déco que j'aime c vrai!


¨S : la housse de couette au BHV chez Carré blanc!