Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 22:47

Dans la vie courante et plus encore lorsque l'on traverse des périodes difficiles quelles qu'elles soient, je pense que l'on s'attache à certains modèles qui nous aident. Comment se comporter, que ferait untel ou une telle dans la même situation etc....?

Pour les gens chanceux, ces modèles font partie de leurs proches et ils peuvent directement aller leur demander leur avis.

Mais quand ce n'est pas le cas, que faire?  Je ne veux pas dire par là que mes proches soient un ensemble de gens névrosés ou peu recommendables :), mais pour la plupart, ce n'est pas précisément leur comportement face à l'adversité, qui pourrait me servir de modèle pour me sentir mieux..

J'ai remarqué alors que prendre des modèles même extérieurs et même totalement inconnus, peut aider aussi! Biensûr, ce n'est sûrement pas aussi efficace que si on pouvait avoir totalement assimilé et intégré les fameurs modèles en question, mais ça aide tout de même et je pense que ce n'est pas pour rien, qu'on est toujours soulagé d'apprendre que telle ou telle célébrité que l'on admire spécialement, souffre aussi d'acné, s'est fait larguée ou a une tête pas possible au réveil... Ce n'est pas de la mesquinerie contrairement à ce que certains disent, c'est du soulagement! Et de l'identification! Donc c'est nickel pour moi en ce moment :)!

Pour ma part, je suis particulièrement inspirée par les personnes, femmes souvent, qui traversent des épreuves quelles qu'elles soient, sans se laisser abattre et sans céder à la panique (ma tendance habituelle à moi :)!!)

Au top ; Bethany Hamilton, qui doit être une sorte de méga étrange extra-terrestre pour continuer à surfer avec un bras en moins qu'elle assume totalement et ne cherche jamais à camoufler ni en robe de soirée, ni sur les photos, mais qui plus encore, retourne dans l'eau sans être pétrifiée de peur à l'idée de risquer une autre attaque de requin.....

Pour moi elle est au top de mon top de l'admiration! 588488-bethany-hamilton-a-l-occasion-de-637x0-3.jpg

Au même niveau sur un autre registre, Christina Applegate, qui a affronté un cancer du sein avec double masectomie à 37 ans, quasi avec le sourire ou presque on pourrait dire.....Christina_Applegate_2.jpg

Kristin Chenoweth qui assure des shows hallucinants, des tournages et des soirées entières de scène en souffrant de la Maladie de Ménière  (saloperie de truc que je connais bien et qui file des vertiges abominables et imprévisibles!!)Kristin_Chenoweth.jpg

En fait je me rends compte que dans des domaines différents et face à des dangers différents, ce sont des femmes qui arrivent à surpasser la peur.... ce que j'aimerais (mais me sens totalement incapable de ) faire...Je me demande bien ce qu'il faut comme caractère et surtout ce qu'il faut avoir à l'intérieur de la tête pour être capable de ça!! Biiiiig Up en tout cas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Lily 17/08/2012 07:20


Bons choix, ces vrai que ces filles sont incroyables! J'avais vu Bethany sur canal je crois, et j'avais carrément halluciné de son histoire!!! Je ne pourrais jamais être capable de retourner
nager après être attaquée par un requin!!!!

Poppy 20/09/2012 16:40



hiiiiiiiiiii (ça veut dire pareil en gros !)