Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 22:59

Depuis mon retour de mes petites vacances en famille, je me coltine une magnifique trachéite bronchite extinction de voix etc etc des familles, c'est le cas de le dire!


En fait, j'étais là-bas entouré de 9 personnes, 6 enfants (2 ados) et 4 adultes, à peu près TOUS malades..autant dire que j'étais battue d'avance, toute contente que j'étais de me remettre gentiment de mon tout premier petit rhume de l'année!


Là dessus, je suis tombée sur un aaaaadorable bébé de 11 mois (la petite dernière), avec une bouille impossible à regarder sans craquer instantanément, toute calme , toute doudou et qui en plus envoie des petits bisous de loin!!! sérieusement!!! Mais avec un mignon petit museau coulant et une toute pitite toux...... toute pitite.... :-)


Et c'est là qu'on se rend compte d'un truc hallucinant, car c'est tout bonnement incroyable, ces touts mignons petits bébés qui nous font des petits éternuements adorables en plein visage et nous refilent des virus qui nous paraissent minuscules dans un si petit corps dodu et adorable, mais qui deviennent juste monstrueux une fois mutés chez nous!!! Saletés de mignons bébés :-)!!

Et n'espérez pas y échapper en vous contentant de leur bisouiller-mordiller leurs adorables petits pieds, puisque même ça, ils n'arrêtent pas de se les coller dans le bec :-)!

Je me retrouve donc avec une trachéite de folie, une voix d'outre-tombe certes pile dans l'ambiance d'halloween mais pas du tout pratique pour la grande conversation que je devais avoir avec ma copine Manu qui  avait spécialement grave besoin de conseils avisés !


Et c'est là que j'ai mis au point, assez efficacement et au milieu de 2 thés au citron et au miel, le fameux "toussé-articulé".

Ca consiste donc à tousser préventivement une ou deux fois mais pas trop pour ne pas déclencher la méchante quinte..... en comptant que toute respiration profonde ou juste normale, ou même si vous respirez pas dailleurs...entraînera une quinte de toux environ toutes les 45 secondes...

Puis, DES qu'on a toussé, POUF , on dit très très vite la phrase importante et puis hop, on referme le bec en ne bougeant plus comme le lapin effrayé dans les champs, pour ne pas se faire repérer par la quinte de toux!

ça fonctionne...et si vous n'êtes pas pressée (et votre amie non plus !), vous pouvez espérer arriver au bout de votre argumentaire en 25 minutes en gros ;-)!

Et ma copine m'a même dit se sentir beaucoup mieux après! Alors soit elle est super bienveillante......soit je suis carrément une génie du psy-toussé-articulé  ;-)..!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires