Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 10:41

....de la toccinelle....


Hier soir, dans ma chambre, pas 1, ni 2, mais TROIS toccinelles!!

Juillet-2010-2338.JPG

sisi, les ptits points noirs sur la lampe....ce sont pas des tâches sur votre écran, mais bien les toccinelles !

C'est le chat le 1er qui m'a alerté de cette invasion...

Juillet-2010-2325.JPG

Après inspection et vérification qu'il n'y en avait pas d'autres planquées, j'ai réussi à en sortir 2.....en luttant (et surtout pour que le chat les ratatine pas! Comme quoi je reste gentille même face à l'adversité ;-)! )



Oui alors je sais, déjà on dit pas toc mais coc ( sauf que tocci ça fait nettement plus inquiétant et dangereux ;-) )  et de 2, vous êtes en train de vous esclaffez "ouarf, ouarf, elle a peur des coccinelles, c'est trop mignon pourtant pfffff la nulle!"

coccinelle-meilleur-gros-plan_3646.jpg

Photo source L'internaute, déposée par Valérie Léo.

 


Sauf que je n'ai pas peur!! Simplement je connais la vérité môa ;-)!

J'aime bien les toccinelles toutes seules, célibataires, mignonnes, qui passent et c'est tout.


Vous , vous êtes que des chanceux ignorants qui ne savez pas qu'une toccinelle, bébête à bon dieu, ooouuuuuuh que c'est mignon, mais que en masse, ça devient une HO'R'R'EUR!!


Et oui! Je pèse bien mes mots! Laissez-moi vous raconter....

 

C'était durant l'été 1990 je dirais....

Il faisait chaud, très chaud et ma famille et moi, étions partis vers la Rochelle.... (vous trouvez pas que je raconte bien style film américain hein ;-)???)


Bref..... avec ma mère et ma soeur, comme il faisait très chaud, on s'était mis en tête d'aller à la plage située à une vingtaine de kilomère...


En route, des ptites fleurs, les champs, des tas de jolies coccinelles sur le chemin..... on trouvait ça tellement joli, à peine descendues du train, toute cette campagne pleine de vie :-)  : des coccinelles, des coccinelles, des tas de coccinelles....

y'en a beaucoup beaucoup quand même on se disait....


Arrivées à la plage, on se pose et fort heureusement pour la suite des évènements, la mer était haute (à cet endroit, quand la mer est basse, tu peux tranquillement enfiler tes bottes et ton walkman (oui c'est les années 90 je te rappelle!) et en avant dans la gadoue pendant une bonne grosse demi-heure avant d'atteindre la 1ère tite flaque d'eau...)


Quand tout à coup.....et là, malgré les 47 èmes autres fois où je vous ai fait le coup du (faux) tout à coup, cette fois là c'est un  vrai : tout à coup, à l'horizon sur la plage, un nuage noir . noir, mais NOIR! Et qui avance trèèèèèès vite!

 

Un nuage....de coccinelles!!!


En 5 secondes le nuages de coccinelles s'était abattu sur les pauvres pelés que nous étions..... et les 5 secondes supplémentaires TOUTE la plage sans exception s'était  jetée à l'eau....parce que ces saloperies de bêtes à bon dieu, PIQUENT!

Oui parfaitement, elles piquent!!! Et quand il y en a des milliers, elles n'ont PLUS RIEN d'attendrissant ! Les oiseaux de Hitchkock version ptites choses à pois!


Tu peux toujours t'amuser à "ooooooh regarde elle en a combien des ptits points elle?"


BRef, ça a été l'horreur, on est tous restés dans l'eau comme ça à se regarder l'air ahuris, entourés de milliers de cadavres de coccinelles qui flottaient partout..


On a appris plus tard qu'il s'agissait d'un nuage créé involontairement par des agriculteurs (inconscients!) qui avaient lâché des tas de coccinelles par milliers sur leurs cultures (eeet elles y étaient pas restées pardi!)


Toujours est il que vous pouvez bien vous moquez de moi, mais MOI je sais...Et les autres présents ce jour-là aussi savent, que rien ne sera jamais plus comme avant....entre nous et la toccinelle.....


(z'avez vu, je vous dis, je suis prête pour la super production...enfin celle du dimanche après midi sur M6, entre l'attaque du virus truc et le cyclone machin.!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires