Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:16

Pour le moment ça ne veut rien dire du tout pour moi.
Déjà parce que j'ai dormi 2 heures de + .....et ensuite parce qu'il fait moche tout simplement!!

En revanche, si vous vous souvenez bien, j'ai attaqué il y a quelques temps le renouveau de printemps : renouveau du lit, du canapé et..de tout l'appartement en fait!
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui j'ai surtout fait le renouveau......du grille-pain et c'est tout!

Mais, j'étais depuis 3 mois en négociation d'un renouveau de l'ordinateur, sachant que je suis sois installée sur un fixe (aménagé en portable des années 30 pour l'avoir près du lit...) soit avec mon vieux portable qui a l'écran qui se détache et que je cale sur mes genoux avec une méga bougie (sisi je jure, j'invente rien!) et qui vient dailleurs à l'instant de perdre sa touche "-"....pauvre loulou!

J'ai besoin donc d'un nouvel ordi.
Et VOUS SAVEZ quel mal pathologique j'ai à me décider.....(si vous me suivez depuis longtemps vous vous souvenez du renouveau de l'aspirateur ou des vacances, ou ..;-)......)

Bref, il y a donc 3 mois, mes parents (qui je tiens à le dire, ne connaissent pas aussi bizarre que ça semble mon penchant à hésiter 5 ans pour un choix...sauf celui du menu au resto..) me conseillent donc un gars qu'ils connaissent, informaticien de son état, à qui ils s'adressent lorsqu'ils ont un souci de pc, logiciels ou blablabla, bref, c'est son boulot de vendre et réparer les ordis.

 Parfait me dis-je! et je contacte l'énergumène, en lui donnant mes critères : portable, très belle image, très bon son, si possible blue-ray et 500 go de disque dur vous l'avez compris, je veux regarder touuuuus mes films et dvds dessus !

J'hésite fortement avec les très très jolis sony, mais il m'explique avec pleins d'arguments que la pub c la pub, lui connait mieux et donc je lui fait confiance (au bout de 3 mois) pour un autre modèle HP probook.

La décision prend un temps fou 1) parce que j'hésite toujours avec mon joli sony
2) parce que parfois je n'ai pas de réponse (par mail) pendant 2 ou3 semaines, notamment au moment où je demande à voir l'ordi...bref, je propose 4 fois de l'acheter par un autre biais, mais.. que nenni, nenni, le monsieur me dit que "nooon pas du tout, excusez moi, je m'en occupe, on fait ça très rapidement".

Me voilà donc acceptant un ordi hp probook avec un disque dur de 500 go monté spécialement pour moi. (l'erreur fatale, mais si j'étais informaticienne je l'aurai acheté comme une grande toute seule sa saloperie de machine!).

Je finis par avoir la machine et je l'a regarde s'allumer d'un regard humide et ému...jusqu'à ce que ...."zzzzzzzgliiiiiiing"

hein???

"zzzzzzgliiiiiiing"....voilà le son à l'allumage.......et le son tout court en fait : DE-GUEU-LASSE!

On a le sentiment que le son sort par un minuscule tout petit trou qui aurait été fait par hasard à l'arrière de la machine pour qu'on tende vraiment l'oreille dans une seule direction!!
C'est nasillard, métallique, aigu, hyper désagréable quand on monte le son et tout simplement inaudible quand on le baisse.... l'horreur quoi!

L'image est déplaisante aussi, comme blanchie et il faut sans cesse rectifier l'inclinaisn de la machine pour suivre ce qu'il se passe... (j'en ai mal à la tête en 2h, j'imagine mal mon état vu le nombre d'heures quotidiennes que je passe dessus...)

Après 1 journée perplexe, je demande l'avis à quelqu'un d'autre en plaçant mon ancien potable à coté...et là...révélation : mon ancien portable était vraiment une tuerie!!!
Un son de folie (vraiment!!), une image magnifique sans aucun reflet, visible même sous tous les angles et toutes les diagonales....sniff snifff sniiiiiiiiiiiiiiifff!

Je renvoies donc illico un mail au type en question, en lui expliquant (comme à mon habitude - que je vais devoir changer je crois)  coooombien je suis désolée, ennuyée, mortifiée etc..d'avoir été si longue à me décider car en plus la machine ne me convient pas- mais ça vient sûrement de moi - qu'est ce que je suis désolée, et que je comprendrai parfaitement qu'il ne veuille pas faire un échange mais plutôt annuler la vente tout court..."

Et là.....je tombe des nues....je découvre la vie comme je vous disais  :-) : il me répond que "lui même est désolé, qu'il a passé du temps "pour moi" à préparer cette machine PARCE QUE j'étais la fille de Mr truc... qu'il a fait un changement dessus pour mettre un disque dur comme je voulais, qu'il ne peut donc plus la changer et qu'il en sera de sa poche. donc à moi de voir" (en gros je garde sa merde ou je suis une salope  ingrate ;-)..).

Et oui les amis, excusez-vous par avance de vos moindres reproches et vous donnerez à tous les connards incompétents de la terre les parfaites excuses qu'il leurs manquaient et qu'ils étaient en train de chercher...

Bref, après un 1er mail où je lui ai demandé si un arrangement serait possible pour que je n'ai pas à garder une machine moins performante que celle qu'elle est censée remplacer (le comble), et après m'être entendue répondre que de toute façon il n'avait pas le choix et que j'ai AU MOINS la politesse de lui rembourser sa livraison à 29 euros TTC......,  je me suis réveillée  et lui ai donc rappelé que le vendeur c'était sauf erreur lui donc  à lui de me prévenir des manips qu'il fait et de que ça peut engendrer, ou encore de NE PAS les faire, (vu que des pc avec 500 go en standart, en 2010 ça existe !) ou de refuser la vente tout court, vu que je lui avais proposé et que  moi je voulais un sony...blablabla. je voulais signer cordialement connard, fanny fille de, mais on m'a dit que c'était un peu agressif....
 Comme quoi il ne faut vraiment pas se retenir parce que non seulement on donne des excuses aux abrutis, mais en plus après on devient une sorte de cocotte minute incontrôlable et dangereuse ;-)!

Bref, la prochaine fois, je me contenterai de lui rappeler ce que j'avais demandé et de lui dire que c'est un incompétent!

J'aurai peut être alors une réaction normale, de vendeur qui s'est trompé et cherche à faire son boulot au lieu de celle d'un (vieil) adolescent qui me la joue comme s'il m'avait rendu un service (service mon ....! ou tu te retrouves avec une machine de... et moins d'avantages que chez dorty ou carrouf!)...

Moi ça m'évitera de passer des soirées entières en mode Syndrome Gil de la Tourette " co.....co......connard putain!!" et de perdre des semaines entières à suivre les conseils des autres au lieu de faire mes conneries moi-même ;-)!

Voilà l'explication trèèèèèèèèèèès longue, de :

1) pourquoi il ne faut pas passer par les contacts de ses parents sous peine d'être (quelque soit votre âge qui avance) considéré comme "la petite fille de" à qui on rend service et non pas une cliente à part entière qui va vous refiler 1000 euros quand même merde !

2) pourquoi,  sous peine d'inverser instantanément les rôles,  il faut arrêter de s'excuser non-stop à l'avance  et même après de touuuuut le temps que l'on met à se décider, de toutes les questions qu'on pose et du fait qu'on lui rend sa machine avec un son et une images pourries alors qu'on lui a demandé du blue ray et du son surrond!!

Voilà!
C'était très long...et c'est pas fini...puisque vous l'avez compris, le renouveau de l'ordi a raté et je suis repartie à la chasse au PC portable!!!

Avec en plus, une méga grosse frustration et beaucoup d'énervement...donc paradoxalement, ça s'en ressent sur le prix des pc que je regarde qui sont nettement plus chers (pour compenser sûrement :-)...)...


Si vous ne voulez pas en entendre parler pendant de looooongues semaines, je vous propose de me dire tout de suite, si il vaut mieux  sony ou apple (vu les prix énormes)  et si il vaut mieux un DD qui tourne à 7200 tours sur un intel I5 ou un DD à 5400 tours sur un intel i7 ;-) (oui oui c l'horreur, j'ai passé la soirée dessus!!)

HEEEEEEEELP!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires