Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 22:49

 

  Rien de tel pour se motiver à faire un grand ménage, que la perspective d'une visite!!

Et oui, si vous êtes comme moi, alors vous êtes totalement du style à pleurnicher devant votre  fouilli pendant des mois sans que rien ne bouge, tout en esquivant  toute visite, en faisant le mort quand la sonnerie retentit parce que vous n'avez ramassé ni les chaussettes, culottes, papiers emballages de gateaux mochi etc......, ou encore en mentant effrontément avec un "oh tu m'excuseras, je viens de sortir tous les placards pour un grand nettoyage de printemps, ne fais pas attention aux montagnes de vetements que tu aperçois!" quand l'intru a réussi à vous surprendre en sonnant juste après vous avoir vu vous faufiler chez vous :-)!!


Lorsque l'on est justement de ce style là, il ne suffit donc pas d'être au bord de l'overdose absolue d'objets et d'énervement, pour mettre enfin fin (ouuuh ça c'est dur à prononcer!) au fouilli inommable tellement agaçant que l'on s'habitue à enjamber ou à contourner pour réussir à atteindre le petit pull bleu (ah ouiil est.......là, attends je tire dessus, va bien finir par tomber de dessous la pile, saleté de ! Ah ben voilà, ça marche toujours!!), la chaussette qui manque, la chaussure coincée sous le meuble (c'est la faute au chat parfois, il arrive même à pousser les chaussures, il est costaud le mien de doudoud!! ) etc etc......

Et non, tout ce mini (ou méga) agacement quotidien ne SUFFIT PAS!!!


Par contre, une petite phrase informative de votre père (par exemple), genre "tiens, j'aimerais faire visiter ton appartement pour une estimation, par Mme blablabla....mais évidemment peut être que ça n'est pas possible, trop en bordel???"...

Oui, cette petite mini phrase suffit totalement à faire surgir, tel l'incroyable Hulk, la Mme tornade du ménage qui sommeille (très très profondément ) en vous!

Déjà parce que ça veut dire que quelqu'un d'étranger (pas ami, pas habitué donc), va venir chez vous....et aussi (et SURTOUT) parce que votre père à osé sous entendre que chez vous c'était toujours en bordel!!!!! Non mais QUOI.????!!!!! alors là....alors LA!!!!!!

Et ben oui, parce qu'on peut être  bordélique et super susceptible :-)!!!

 

Et voilà, 5 heures après, mon appart, il déchire  !

Pourvu que ça dure....;-)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

frantz 26/05/2011 13:59



t'as pris des photos??? je ne veux surtout pas sous-entendre que c'est le bordel chez toi, je t'assure, en tout cas moi je ne le vois pas du tout! juste que si tu trouves que ton appart, là, il
déchire, prends des photos!!


bisous



Poppy 26/05/2011 21:48



 ooooooh t trop gentille! Parce qu'en réalité tu fais partie des peu(s) pour qui le bordel de mon appart n'est pas juste un mythe !


Promis je v prendre des photos!! Et toi? tu as perçé? non c'était poncé?!



Flo 24/05/2011 20:22



ooh ça c'est bien, félicitations !!! A quand les petites photos pour qu'on en profite ??



Poppy 25/05/2011 20:54



Ah mais oui, c'est vrai que je pourrai poster quelques petites photos, pour une fois que je peux me vanter d'avoir mis mon appartement au carré !