Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 15:34

Je pense qu'on a tous quelques fantômes en tete...je veux parler de personnes bien vivantes, de notre passé et qui pour une raison ou une autre, bonne ou mauvaise dailleurs, restent présentes dans une partie de notre esprit qu'elles viennent "hanter"de temps en temps.

 

Un peu comme ce film avec Bill Murray que j'adore, dans lequel, 3 fantomes de son passé viennent le hanter et lui montrer ce qu'il a raté dans sa vie...fantomes.JPG

Et oui, ça donne le ton :-)!!

Parce qu'effectivement, en général, moi, mes petits fantômes ne me rappellent pas quelque chose de bon, mais plutôt un sentiment d'échec ou des trucs dont je ne suis pas fière.

Je n'ai pas beaucoup de fantômes dailleurs, je dirais 2...3 tout au plus...homme ou femme peu importe, leur souvenir me rappelle la plupart du temps quelque chose dont je ne suis pas contente...un "raté" en somme..

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Voilà pourquoi.....

Je sortais hier après midi, enfin,  je m'apprêtais à sortir d'une séance d'osthéopathie, plus que nécessaire, détendue, le cou débloqué ( apparemment un nerf  hargneux appelé Arnold ) et donc, relativement sautillante et légère....quand la personne me dit : "oh c'est amusant, devines qui je reçois juste après toi??" 

Moi, de nature pas trop confiante, on va commencer à le savoir, je me dis illico "hein?? quoi?? c'est qui?? pourquoi c'est amusant????"

Et  j'avais raison de pas aimer cette devinette....parce que  Vlan   ! Un ptit bout de fantome!

Pas le fantome directement, mais c'est tout comme......

Je me dis "oooooooook, c'est pas grave, tu fais un grand sourire, tu dis bonjour, tu prends des nouvelles polies, même si tu évites ça depuis toujours, et tu te tires"!

Ce que j'ai fait! Enfin...... presque....

Parce que évidemment, j'en ai eues des nouvelles et qu'elles ne m'ont pas plues...


Contrairement à tout ce que je pensais il y a quelques années, j'ai remarqué que parfois, ne rien savoir est beauuucoup mieux ! autreuche.JPGCaricature anecdoblog

Donc j'ai fait un grand sourire tout jaune en articulant un pauvre "oooooh mais c'est super!"  et hop mon nerf hargneux s'est recoincé illico!!


Grrrrrrrr! Là je grogne tant pour les nouvelles que pour ma réaction!

Comment pouvais je ne pas être contente d'apprendre de bonnes nouvelles pour quelqu'un que je n'ai même pas vu depuis presque 20 ans ( j'ai dit "presque") !!!

Suis je donc la plus abominable personne envieuse et jalouse, hypocrite etc etc etc...(j'ai passé   toute la soirée à me trouver des tas de synonymes!!)faire-le-nez.JPG

Après donc  une trèèèèèès longue déprime et une trèèèèèèès longue tentative de réfléxion, je me suis dit qu'en fait, ces fantomes du passé, nous rappellent surtout notre propre chemin et éventuellement ce qu'on a raté... On a beau ne pas avoir vu une personne pendant presque 20 ans, on reste "liés" entre des tas de guillemets, c'est à dire qu'on peut "comparer" nos chemins respectifs, et éventuellement pas dans le bon sens **$@@!!!;:!;;


Comment faites vous vous avec ce genre de sentiments?? et ne me dites pas que vous n'en avez pas et que vous vous réjouissez toujours du bonheur des autres qui que ce soit!

Hein parce que ça suffit là!!

Alors, est ce que ça tient ENCORE à mon caractère tout ..........de ne pas tout dire de ce que je pense ou ressens aux personnes et de ne pas réellement régler les choses?? Est ce que vous, vous dépatouillez de temps en temps avec ce genre d'idées??

Et vous les digérez comment alors  les vilains sentiments??? :-(Live_me_Alone_-_Lion.jpg(live me alone lion)

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Choupa 05/09/2011 18:43



Alors là moi je comprends aussi! franchement on peut pas être contente pour tout le monde! ça dépend vraiment qui!! Moi je me réjouirais pas pour un ex par ex..! désolée mais c comme ça, faut pas te trouver bizarre!!!LOL



nath 04/09/2011 21:06



En lisant ces quelques lignes, je me suis dit que j'aurais pu les écrire moi même!! Je ne sais si c'est notre caractère ou bien que les femmes sont davantage "entiéres"...mais c'est vrai que
ça fait mal parfois.. Alors peut-être vaut-il mieux moins réfléchir et foncer ou tout du moins profiter à fond !!!...


 



Poppy 04/09/2011 22:18



Pffffffiou si tu savais comme je te remercie !!


Sincèrement, c'est sûr et archi sûr que je réfléchis trop, mais comment faire autrement???? grrrrr


 et j'avoues que ça me soulage que tu te sois reconnue...me sens moins seule ouf!!