Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 15:14

Et oui! ça c'est le comble total : ces jours fériés qu'on attend au bord de la crise de nerf (ceux et celles parmi vous qui sont heureux au travail je ne leur parle même pas!) et qui arrivent enfin......


On se rend compte alors...que tout est fermé, qu'il fait un temps dégueulasse (je veux pas avoir l'air de me plaindre..ah bon,  je veux pas ;-)? )  bref, qu'est ce que c'est que ce temps dégueulasse???


J'ai appris il y a quelques jours, cette histoire des saints de glace (je ne sais pas pourquoi je n'ai rien retenu de ces sortes de choses que tout le monde semble avoir retenu , genre la date de l'hiver, du printemps, les dates de fêtes, les recettes de cuisine etc..) et les saints de glace donc, que pour ma part je croyais seins....allant jusqu'à me dire, "ah bah ça doit être parce que ça fait le même effet à tout le monde alors, tout est crispé quand ça caille ;-)..." hum....


Bref, le jour férié désespérément attendu est là!

Et on (oui ON, je suis SURE que je suis pas la seule là quand même??) est chez soi, tout content .......... les 4 premières heures,  à dormir, trainer, bidouiller, jusqu'à ce que ..

 

"bon ben oui, je fais quoi maintenant"?


La crise du jour férié!

 

A laquelle succède instantanément la crise des "si" :


Si j'habitais au bord de la mer j'irai me ballader!


Si j'avais un jardin...avec des chiens! oooooh oui, si j'avais des chiens, je courrai avec eux dans le jardin!


C'est là où il faut réagir AVANT que ça dérive vers les " si j'étais plus dynamique, je serai partie faire du sport / je ferai le grand ménage de Printemps / j'aurais repeins le salon / trier et dépoussiérer toute ma penderie....pourquoi, mais pourquoi suis-je donc si ramolliiiiiiiie !


Bref, c'est à cela que sert le manuel de survie et si  vous pensiez que j'allais vous le donner.......et bé non, en fait, je comptais sur vous !


En réalité, je crois que j'aurais dû (oui c'est la 3ème phase de crise...) me lever plus tôt, aller faire du sport, le ménage, quelques courses et tout mon ménage :-)....


J'ai esquissé tout ça je l'avoue, j'ai passé l'aspirateur (2 fois !) à 4 pattes en regardant les ptites poussières rentrer dans le tube......

.........jusqu'à ce que j'aspire, sans faire exprès biensûr, ma jolie petite guirlande aloha.......que j'essaye de la rattrapper en tirant dessus ....... tout en continuant à aspirer (le bouton d'arrêt était  trop loin  ;-)!) ...............

..........puis que je finisse par lui dire au revoir après avoir évalué la balance "bénéfice -fatigue" de la manoeuvre (très très habituelle) :

 

: "    1) ouvrir le sac aspirateur

        2) vider une partie par terre jusqu'à trouver l'objet avalé par mégarde        (la dernière fois, une culotte)

         3) dépoussiérer l'objet 

         4) laver l'ojet

         5) replacer le sac 

         6) réaspirer le sol et aspirer malencontreusement un autre objet en même temps ( je sais, je devrais ranger avant d'aspirer...JE DEVRAIS ! .....pfff pfff pfff " 

 

BREF, nous disons donc au revoir à la pitite guirlande et bonjour la proscratination  !!


Ben oui, forcément, du coup  j'ai arrêté d'aspirer  après ça........par prudence je précise ;-)...


Bon alors ce manuel, il est où ?

 

98a626c7096bd8677dfae084b5e8c23d

Partager cet article
Repost0

commentaires