Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 22:57

Vous conviendrez que l'attrait d'une marque dépend de beaucoup de choses... la qualité de ce qui est vendu biensûr en 1er lieu....le prix...et ensuite, l'accueil et les facilités faites au clients.


Plus une boutique est proche de ses clients et leurs facilite la tâche, plus elle est appréciée.


Et de nos jours, avec le nombre faramineu (orthographe?) de boutiques qu'il y a, en ville ou sur internet, je ne pense pas qu'il faille négliger tous les petits "à cotés" que sont l'accueil, les facilités d'achat, de retour etc...

Bref, tout ça pour dire quoi?? Et bien voilà...

 

Je me promenais aujourd'hui samedi après-midi,  rue de Rivoli.


Enfin, promener est un grand mot, car toute parisienne ou personne connaissant Paris saura que ces 2 mots mis côte à côte, signifient  l'enfer, on ne se "promène" pas un samedi après-midi rue de Rivoli, même  si on le veut!!

 

Après avoir fait un véritable parcours de la combattante du shopping, j'attéris chez Zara à la recherche d'une taille de plus pour la veste en jean que j'avais achetée la semaine passée. et de pleins d'autres trucs au hasard, vu que je trouve toujours des tas de choses chez eux..

Je trouve ma veste, elle me va,  grand soulagement et je me dirige ensuite vers un joli trench beige. Que je passe naturellement devant un miroir.

Là un vendeur vient me voir pour me dire " vous avez des cabines d'essayages". Je lui réponds, oui, ok...il y a un monde fou, je ne fais que passer ce trench.Il me dit "non, vous avez déjà passé la veste en jean" , et il s'en va. Je reste un peu bouche bée et je me dis qu'il est mal luné.. jusqu'à ce que je l'entende demander à une vendeuse de bien vouloir l'aider à "empêcher ces filles d'essayer devant les mirors".

"Ces filles" étant vraisemblablement moi et une autre jeune fille qui essayait une doudoune.. je vais le voir pour lui dire que je ne comprends pas bien.. les cabines sont inacessibles à moins de faire une queue de 25 minutes minimum, nous sommes samedi après midi rue de Rivoli et nous ne sommes pas en train d'essayer des culottes ou une jupe mais un MANTEAU.  Est ce donc ça qui est vraiment interdit chez Zara??? Essayer un MANTEAU devant un miroir???

Et bien.....en fait oui!! Apparemment!

J'avoues qu'une amie du travail m'avait dit la même chose il y a des mois où elle avait voulu essayer une veste et je m'étais dit qu'elle était tombée sur une vendeuse vraiment mal lunée, tellement ça m'avait paru impossible que dans une boutique telle que Zara, avec la fréquentation d'un samedi après midi, on empêche d'essayer un manteau ou une veste devant le miroir....

Mais ce n'était donc pas un jour de malchance et je suis plus que déçue...

Biensûr, une boutique ne peut pas accepter qu'on essaye tout devant les miroirs, évidemment! Mais un peu de souplesse me parait  être vraiment un minimum pour des boutiques comme Zara qui sont bon marché et ultra fréquentées et donc avec un temps d'attente aux cabines qui est juste une abomination! 

J'avais bien remarqué qu'ils mettaient pleins de trucs devant la plupart des miroirs et je trouvais ça étrangement la réfléchi....mais j'étais loin du compte et pour ma part, ce sera un très très mauvais point......Je ne ferai pas 25 minutes de queue pour essayer un manteau...j'irai ailleurs, dans des boutiques moins fréquentées....ou plus intelligentes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

frantz 18/10/2011 23:07



tu me connais assez pour savoir ce que je pense! rien que d'imaginer la scène, je blêmis! à bas Zara! Pas de pitié, y a assez de concurrence! bises et à très bientôt ;-)



Poppy 18/10/2011 23:59



C'est vrai hein!! C'est dommage parce que j'aime bien leurs vetements honnetement, mais je comprends pas cette mentalité :-( ...



lily 12/10/2011 21:33



c'est vrai maintenant que j'y pense, qu'il y a toujours des trucs devant les miroirs, on peut à peine se regarder!! C nul vraiment!!



choupa 09/10/2011 23:09



ooh sérieusx?? c nul c clair à quoi àa sert les miroirs si tu peux pas passer un manteau devant????? pour une boutique comme ça, genre hm, mango etc.. si ils empechent àa ils ont rien
capté!!!