Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 23:23

Biensûr, vous vous demandez d'office la raison de ce pluriel.... Mais en réalité, se faire un avis sur le lissage brésilien, est bien plus compliqué que je ne l'aurais moi-même cru..

En effet, il y a presque 2 ans maintenant, j'ai fait mon 1er lissage brésilien, chez J&P un petit salon tenu par 1 (2?) femmes dans le 18eme arrondissement. Elles m''ont d'emblée dit que vu ma nature de cheveux, il fallait quelque chose de très léger qui ne plombe pas l'ensemble. ça a été long. très long pour moi qui manque de patience, puis j'ai eu droit à une petite coupe gratis (sisi) et je suis repartie.

Deux jours après, je pouvais les laver à nouveau et profiter d'une pure réussite : des cheveux beaux, doux, lisses mais pas des baguettes, que je pouvais lisser en 1 seconde ou laisser naturels pour avoir de jolies boucles bien définies... le pied!

Malheureusement, j'en ai perdu pas mal l'année suivante et je n'ai pas voulu réitérer tout de suite.

Puis en juin dernier, il y a donc 2 mois à peine, je me suis dit "allez zou, on y retourne"!

Et j'ai choisi cette fois ci, un autre salon, pas mal en vue sur le net pour les lissages brésiliens, chez David B. dans le 18eme toujours.

Et là......aaaaaalors là..... là....

Comment dire.

Le salon est très branché et ce n'est pas Mr David qui vous coiffe, bon, ça j'aurais pu m'en douter (il n'est venu que pour une cliente apparemment très plus importante que moi en gros :)!)

J'ai expliqué mon cas : peu de volume malgré l'impression très mousseuse, peu de masse, une chute récalcitrante, pouvait on faire léger d'autant que je ne tenais pas à du raide raide, mais juste du plus joli et mieux hydraté. Le concept du lissage brésilien en somme...

Devant l'air entendu de la jeune demoiselle, j'ai femé les yeux avec confiance..

ça a été long. Mais alors là trèèèèèèès long! D'autant que le produit me brulait le cuir chevelu (admettons que je sois sensible) mais aussi les yeux!! D'où dailleurs, je l'ai compris après, les mini-ventilateurs posés devant chaque cliente et que l'on tournait selon qui était en train de pleurer.....( rien de ce genre la 1ere fois....)

Le passage des plaques chauffantes a été un pur supplice, une vraie horreur qui m'a arraché des grimaces totalement incontrôlables et m'a laissé des douleurs (de traction) pendant plus d'1 semaine (sérieusement!!).

Je suis repartie sacrément fatiguée et endolorie de la tête, mais en me disant, ok bon, pffffffou, une bonne chose de faite.

pouf pouf pouf..... C'était sant compter le résultat...... des cheveux non pas lisses, ni même raides mais totalement "cartonnés", il n'y a pas d'autre mot. Aucun joli mouvement, quelle que soit la façon de les coiffer, il tiennent tout droit, limite poisseux malgré les shampoings fréquents (achetés biensûr dans le salon)...ils sont incoiffables, pas question de les lâcher vu le résultat et au final, 2 mois après, je n'ai jamais eu des cheveux aussi.......moches. Jamais. Je n'espère qu'une chose, que les effets de ce lissage catastrophique disparaissent vite cvite, en espérant retrouver de meilleurs cheveux après !

Donc le lissage chez David.B, en ce qui me concerne c'est PLUS JAMAIS! Chez J. et Paola pourquoi pas, quand je me serai remise de mon traumatisme actuel toutefois!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires