Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 20:18

 

  Le mochi, mon petit gateau doudou fondant préféré serait en réalité un.....gâteau tueur!!!

 

C'est en tout cas le constat terrible fait chaque année, notamment au moment du Nouvel An, où il est spécialement servi au Japon...

 

Il aurait fait 18 morts entre 2006 et 2008 et une petite dizaine chaque année, les pauvres victimes mourrant d'étouffement à cause de la pâte de riz glutineuse qui fait justement tout son charme :-(.....mochi-taste.jpg

http://www.japanprobe.com/2009/12/06/mochi-commercial/

En 2011, 6 personnes en sont mortes, 18 toujours hospitalisées et 5 dans un état grave..et le très sérieux " Japon -aujourd'hui le monde.com" explique que le problème viendrait du fait que les personnes âgées notamment ne mâchent pas assez le fameux vilain gâteau perfide!


Ce problème patisso-macabre de société, en passe d'augmenter avec le vieillissement de la population, deviendrait tellement préoccupant pour les autorités que des marques d'aspirateur seraient en train de mettre au point un embout "special mochi", à enfoncer dans la gorge en cas d'étouffement!!! (solution apparemment déjà mise en scène dans le film comique Tapopo en 1985..)

 

Ce serait donc très sérieux et très vrai...? MON mochi???

 

MON gateau doudou, un tueur :-(????!!!daifuku_bad_mochi-thumb-600.jpg

 

excellente image du site  La Soif du Miam

 

Bon... j'avoues que ça refroidit un peu, moi qui ai parfois la trouille de m'étouffer (et m'étant faite engueuler direct pour savoir si MOI je les machouillais correctement ;-).. je me suis dit que du coup, j'allais peut-être essayer de les manger un peu plus calmement ;-) !!!

 

Ceci étant, je n'en ai plus (oui je sais déjà...) et si je veux les manger calmement, je pense aussi qu'il faut que j'en ai toujours en réserve, histoire de pas me jeter dessus comme une folle dès que j'en retrouve !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

lily 13/05/2011 19:58



oula ça fout la trouille ton truc tu as pas peur d'en manger??????



Poppy 15/05/2011 01:09



Ben je t'avouerais que je les mâches genre 15 fois plus maintenant !!!