Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 22:05

.......de tourner en rond.

  Je me suis fait(e?) la réflexion très récemment (devinez quand, devinez quand?? be oui, pendant les loooongues heures inutiles de réflexion  (mais ça ne saurait durer) de mon nouveau boulot), que j'avais une humeur fragile, facilement ratatinable et surtout hyper irritable.

Et j'ai remarqué, que ce qui (me) rend le plus de mauvais poil,c'est finalement quand je suis mécontente...de moi !

Allons bon! ça faisait longtemps....

Je me suis alord demandé ce qui permettait aux gens (les autres....grrrr ) d'être facilement heureux d'eux mêmes, ou ) l'inverse, qu'est ce qui nous (et par là j'entends moi ;-)...) empêche d'être satisfaite de moi....??

 Evidemment, je ne parle pas des tuiles plus ou moins graves qui nous tombent sur le coin du nez et qui justifient biensûr parfois  carrément une humeur meurtrière...

Non non, je parle de la mauvaise humeur qui s'insinue au fur et à mesure que vous vous préparez le matin avant de partir, ou en chemin, ou pendant la matinée, sans même que vous sachiez vraiment pourquoi... me dites pas que ça vous arrive jamais vous allez m'agacer direct ;-)!

Ce serait de la mauvaise humeur sans raison??purement gratuite? rien que pour la victoire du coté obscuuuur de l'univers ?

Et là vous mesurez à quel point les coordonniers sont effectivement mal chaussés, les dentistes mal dentés...et les psys......

Car quand MOI, (parlant de moi) je dis "sans raison", je me rends compte (après qu'une ame charitable (ou au contraire cher payée, selon le degré de professionnnalisation...) m'ait forcée (me connaissant et devant ma mine grognon) à  30 min de discussion .. je me rends compte donc qu'en fait 45 mauvaises pensées me traversent l'esprit chaque 2 minutes, certaines très très réelles (je vous ferai un topo un jour sur les petites déceptions amicales) mais que j'interprète tant qu'à faire dans le mauvais sens :

"ça vient sûrement de moi, c'est moi qui ne suis pas assez drôle, gentille, sympathique" blablabla....

et d'autres plus farfelues  MaIS que j'interprète également dans le pas bon sens, (à savoir "les 10 ans que j'ai pris , ce matin même, entre le miroir de chez moi et celui de l'ascenseur du boulot, et non ce n'est pas la faute du miroir, c'est môoooaaaa qui suis devenue vieille,  je rêve pas, ça y est c'est la fin des haricots, j'ai plus qu'à m'auto-liftée aux trombonnes en arrivant...!")

 Ce sont donc elles, ces vilaines pensées pourries, qui justement font bien leur boulot et me pourissent ma petite estime de moi ridiculement toute petite, mon ex-bonne  humeur et j'ai remarqué également, toute ma forme  (j'irais bien  me coucher direct) dans le même temps (et ma jouuuuaa de vivre  et tout et tout etceteri etctera...)grrrrrrr!

 

La plupart du temps (et même on va dire ben oui, genre tout le temps en fait) c'est une vilaine habitude éducative qu'on vous a gentiment refilé et qui consiste à conditionner votre mini-cerveau (ou le mien hein, je compare pas !) à s'auto-déprecier a peut près non-stop et qu'on se le dise, Pavlov ne s'appelait pas Pavlov pour rien!!

Parce qu'une fois qu'on est conditionné....bonjour la galère pour arriver à modifier le schmilblick!!

Personnellement, j'ai pas encore déconditionné rien du tout, on a dire que j'ai  "modifié", je ne peux pas ne pas le nié tout de même (mais j'essaye ;-)!), j'ai modifié  donc 2-3 trucs, mais j'en suis encore à essayer, tout en pestant, m'énervant ou me désespérant (un peu tout en même temps) que j'y arriverai pas (ce qui vous noterez, n'est pas spécialement une manière de progresser en terme de non-dépréciation de soi-même....saleté!) et je n'ai pas encore trouvé le moyen de stopper ça définitivement.

En gros, ce serait genre, vous savez, le vilain diablotin que vous auriez sur l'épaule si on était dans Tex avery........Mais comme on y est pas, ça s'appelle juste le cafard... Moins fun.

Je me souviens très bien, qu'effectivement, dans ma famille, on riait doucement et d'une manière assez méprisante (ou alors c'était bien imité!) des gens "si content d'eux mêmes, si "auto-satisfaits", comme s'il s'agissait d'une tare pas possible, et qui signifierait en plus que ces gens là s'en foutent des autres, sont prêts à les écrabouiller, leur marcher dessus pour parvenir à leurs fins, à savoir : être des ABOMINABLES "contents d'eux-mêmes"..............alors qu'en fait aujourd'hui, ça me parait tellement le comble du bonheur inateignable ça, être heureux de soi, E-R-E !

pfffffiouuuu...

Evidemment, après, vous vous en doutez (si vous n'êtes pas comme moi, parce que si vous l'êtes, vous le savez très bien, vous ramez autant ;-)..)  avec ce genre d'association "content de soi= égoiste= individualiste = futile = inattentionné etc etc ( pour ce genre de chose, les mignons adjectifs sont sans fin ....)  tu peux toujours essayer d'être content de toi, je te raconte pas la pression intérieure et ton surmoi qui rigole doucement rien que de te voir tenter un sourire d'auto satisfffff arrrrrrrrrgh...... voilà ! :-)...)

Histoire donc de me donner une petite chance supplémentaire que le son de la sonnette ne déclenche plus un hyper salivage de mes babines (quoi? z'avez pas lu pavlov?),je pense tenter un peu d'hypnose....

Evidemment, chacun ayant ses références, j'ai tout de suite pensé à la cassette anti-tabas de Chandler.....(d'autant qu'en réalité, ça m'avait réellement bien aidé pour apprendre le grec cette technique là!).....après tout, un conditionnement est un conditionnement....

Mais je me suis dit que j'avais essayé le coup de l'hypnose il y a quelques années avec quelqu'un de très bien (ingrédient essentiel et totalement non-négociable, N'ALLEZ PAS chez le gars du coin que la fille du café vous a conseillé!), bon, il n'avait pas réussi à m'hypnotiser, ou plutôt moi je ne m'étais pas assez détendue, mais ça avait quand même eu un effet vraiment réel....donc imaginez un peu si je me détends :-)...

Si ça marche, je vous ferai un topo. (pas aussi long, promis!) Mais ça pourrait toujours en intéresser certain(e)s? non? du tout?

Dans ce cas, sur ces bonnes paroles, je vous montre mes jolis ongles que j'ai finalement refaits (pas par la même fille évidemment!) et je suis contente, avec en plus une pitite fleur de Tiaré dessus  Janvier-11 4644et les très belles cartes d'anniversaire que je me suis achetée pour décorer mon nouveau bureau à moi....

Je les ai trouvé dans une boutique type papeterie, vente d'agenda , sacs etc.. qui ne vend que des choses que je trouve magnifiques!! (mais le patron est un brin cash et de mauvaise humeur lui aussi le samedi, devrait essayer l'hypnose  :-)...)Janvier-11-4642.JPGVous le voyez pas là, mais en fait les cartes sont parsemées de toutes petites paillettes argentés et dorées par endroit, comme la fleur dans les cheveux ou les bijoux, c'est vraiment joli!Janvier-11-4641.JPGJanvier-11-4640.JPGJanvier-11-4639.JPG

Il y avait aussi des sacs en cuir superbes et des tas d'agendas de toutes les couleurs....sachant que j'étais initialement venue rien que pour ça....(en faisant un détour de 20 minutes pour cause de perdage dans les rues de mon quartier de boulot que j'aime pas...)

Mais comme le patron donc, était clairement agacé (il l'a carrément dit en fait....cash je vous disais) qu'une cliente entre à 18h30 (z'ont qu'a fermer  plus tard aussi...), je me suis dit que je reviendrai à un autre moment....parce que choisir un agenda tout en me faisant engueuler euh....ça me rappellerait trop mon ancien boulot justement , celui que je quitte donc avec soulagement,  pour un nouveau, dont je ne sais toujours pas grand chose, mais qui aura l'immmmmmmmense mérite, de m'avoir

1) ouvert les yeux (de force) sur quelques illusions sur les relations humaines, que je me faisais (est ce vraiment un mérite? je me demande si je serais pas volontiers restée ignorante pour le coup...)

2) fait redécouvrir que, non, il n'y a pas toujours en permanence quelqu'un qui vocifère derrière votre épaule et

3) permis (bientôt) d'acheter un tout beauuuuuu agenda nouveau que ça faisait des années que j'avais plus d'excuse pour ça, je vais frimer grave :-)!


Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 24/06/2011 21:10



Je viens de te relire,  tu m'as vraiment fait rire, je me reconnais assez bien, avec le coup des rides pris entre le miroir de l'appartement et celui du bureau!!! C'est vrai c fou comme
parfois la façon dont on se regarde tient à l"'humeur qu'on a. on peut être supers bien ou d'un coup super nulles. c bizarre quand même..



Poppy 28/06/2011 17:59



oui c bizarre et très très très chiant ! grrrrrrr



Flo 23/02/2011 22:46



j'adore tes ongles !!!! tu fais ça ou ?



Poppy 27/02/2011 13:25



merci!! je les fais faire chez Manucurist...c pas donné donné, (du tout) mais ils sont très biens !



lily 24/01/2011 21:55



Alors ça c'est VRAI! J4ai remarqué que les fois où je suis le plus d'unehumeur massacrante , c'est quand un truc ne va pas chez moi (ma tete, mon mec ;-), un truc que j'ai fait..) c'est le
pire!!!


PAr contre j'adore tes cartes postales, tu les as trouvé où? elles sont magnifiques!



Poppy 26/01/2011 22:14



alors ce cartes sont visibles sur le site papayaart.com, tout est magnifique, délicat, brillant, j'adore!!