Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 23:06

Faut il vraiment s'aimer (soi-même) pour être heureu(se)?

 

La question peut paraître idiote, on entend ça partout, aimes toi toi-même, blablabla, ok...mais si ça n'est pas le cas?

Je veux dire, je trouve ça absolument idéal quand ça se passe comme ça..mais dans le cas contraire, quand on ne s'aime pas trop ou pas beaucoup, peut on quand même être heureux??

 

OUI bon, vous l'avez compris, je suis en plein questionnement existentiel tendance.....prozac ;-)...

Je n'ai jamais eu une estime de moi débordante (ni même juste à ras-bord dailleurs...) et même si j'ai depuis compris pourquoi et que c'est pas ma faute etc etc etc...ça ne change pas vraiment...donc, sachant qu'une part énorme de ce qui motive, et permets le mouvement, les projets la vie etc..provient justement de l'estime et de la confiance en soi, s'il y a un manque à ce niveau là, sur quoi s'appuyer pour avancer quand même (et en étant heureux biensûr...parce que avancer de traviole je sais que c'est tout à fait possible:-)!)

Forcément, comme ce blog ne peut pas être trop désespérant , je dois vous dire que je suis en train de regarder Miss Swann et que c'est tout à fait ce qu'il me faudrait !!


ahahaha, je vous entends hurler d'ici! Mais n'empêche....il me faudrait une équipe de coachs, efficaces quand même chacun dans leurs domaines, et qui me prendraient totalement en main de A à Z.....


Et oui, franchement, de temps en temps j'ai l'impression que je suis incapable d'impulser (c un vrai mot ça?) un changement à ma vie, mais que j'adorerais que quelqu'un prenne en charge cette décision et m'entraine en organisant tout!

Je pense dailleurs que c'est lié à ce que je disais au début...l'estime de soi. Quand on en manque, je pense qu'on est jamais sûr de ses choix et qu'on ose pas réellement prendre de décision qui pourraient apporter un réel changement, de peur que ce soit une mauvaise décision....mais par contre on attend désespérément que quelqu'un choisisse pour nous!

Putttttttt d'éducation!

En attendant, j'ai décidé de m'obliger à jeter chez moi des objets auxquels je ne suis pas vraiment attachés mais que je n'ose pas jeter, histoire de m'habituer à me séparer de ce qui m'encombre sans que j'ose...et ben m'en séparer! CQFD! Vous croyez que j'ai une petite chance :-)??


Parke sisi je progresse un peu : 

 

hier soir, pendant mon insomnie, j'ai regardé un reportage PLEIN de requins  blancs et je l'ai regardé en entier sans crier ou insulter ma télé (par contre j'ai répété chaque phrase du reportage : comment ça le requin peut détecter notre rythme cardiaque à distance??? vous voulez dire depuis où? depuis chez moi ?? ;-)! )

 

Ok j'avoues, au début je n'ai regardé le reportage que parce que c'était pire pour moi de tomber dessus toutes les 30 minutes en zappant (parce que à cette heure ci je zappe non-stop et que mon état de fatigue me faisait systématiquement oublier sur quelle chaine il y avait cette saleté de squale hystérique de la canine....


Au bout du 4ème saut de 15mètres que j'ai fait, je me suis dit que ce serait pas pire de regarder le reportage en entier ;-)!!!) 

 

Qu'est ce que j'ai retenu??  : Avant tout que ce mec est givré..... : qu'il faut limiter son rythme cardiaque(ahaha) , que si le requin ouvre la gueule plusieurs fois en vous regardant c'est qu'il a l'intention d'attaquer et qu'il faut rester au fond de l'eau parce que  le requin attaque par en dessous, ce qui en fin de compte sera la chose la plus simple du monde à faire vu que si une saloperie de bestiole de 6 mètres me regarde en ouvrant la gueule ne serait ce qu'une seule fois, la crise cardiaque que je ferai instantanément, se chargera de me faire couler à pic illico !

Et voilà l'travail !

Partager cet article
Repost0

commentaires