Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 20:29
....................

Je ne vais pas vous refaire le cours de Freud, mais je suis la 1ère à dire qu'un peu de bon narcissisme est carrément nécessaire pour arriver à vivre bien en supportant les autres ;-)!

Moi même dailleurs telle que vous me voyez (j'aime bien cette phrase!) j'envisage de m'en faire rajouter une ou deux barettes (ce serait top si ça fonctionnait comme un bon vieil ordi!), parce que j'en manque un peu de manière générale et un peu aussi spécialement en ce moment!

On connait tous des gens géniaux qui n'ont pas confiance en eux (oui moi je sais, clap clap clap, merci, merci , arrêtez, vous allez me faire rougir ;-)...)....mais ça c'est de l'ordre du banal.

Ce qui est plus déconcertant et qui laisse en général rêveur (je peux rester bêtement bouche ouverte 10 bonnes minutes moi) ce sont ces personnes qui pètent de confiance alors qu'on a beau chercher.......on comprends pas pourquoi!!

Ce narcissisme là, je ne l'ai pas rencontré aujourd'hui. ça date un peu déjà.

Une sorte de chose sautillante limite hystérique très "regardez comme je suis  fun avec moi on rigole tout le temps - j'ai un super humour comme quand j'avais 14 ans au collège, c'est tellement drole les blagues de zizi fesses - j'ai pleins de responsabilités mais je reste trop copine avec tout le monde- ma vie est tellement géniale - OUF "


( oui oui, la bestiole narcissique ne respire qu'UNE FOIS qu'elle a finit toute sa phrase.
 Si elle respire au milieu elle s'arrête et si elle s'arrête elle réfléchit.
La bestiole ne peut pas trop réfléchir, ça la décoiffe.)


Vous avez sûrement déjà tout compris. je suis sûre que vous en connaissez une aussi de bestiole.

  Celles qui ont besoin d'afficher en TRES TRES grandes lettres à quel point ils ou elles sont meilleures, plus beaux, plus intelligents, mieux placés que les autres......tout de suite on le sait que ça sent le roussis.....

Et donc oui, ça sent le roussis:-)!


La bestiole en question me voue
depuis le 1er jour, une sorte d'agacement  minimum (peut-être très légèrement plus, une vraie haine? oooooooh non, fanny, tant de paranoia..  :-)?! ).

La bestiole parle toujours très vite à quelqu'un situé du coté où je ne suis pas (ou alors à ses propres pieds, on est jamais si bien servi que par soi-même)  et fait de grands grands effets de cheveux pour être sûre de tourner la tête avant d'avoir à me dire bonjour, quitte à se payer un torticoli..

En gros j'ai à faire à un narcissisme sur pattes, mais pas primaire et pas sain, pas de celui qui entraine un bon développement et de bonnes relations avec ses congénères ( c'est moi le congénère ) !!

Car ce narcissisme là ne s'entend bien qu'avec ce qu'il suppose en dessous d'elle. Tout ce qui est moins bien est acceptable. Tout ce qui est mieux doit disparaitre de son chemin.

Ce narcissisme a les dents qui rayent le parquet, un égo qui se développe seulement au dessus des autres et.....je suis en travers de son chemin justement.
Et je n'ai pas l'intention d'en  bouger.

La bestiole a pourtant de quoi être satisfaite, au moins dans le milieu où l'on se croise. Un meilleur salaire,
un poste LARGEMENT au dessus du mien et un bureau PRESQUE décoré par les beaux arts de Kinshasa (je plaisaaaaaaaante)!

Mais ça ne suffit pas à la bestiole.
Rien de pire pour la bestiole qu'une personne qui a + de diplômes et qui s'en fout, + de confiance en soi sans être jalouse d'elle,  + d'intelligence (ooooooh que oui, je l'assume!),+ de seins (et ouai!) ...... et + de TAS d'autres trucs ;-) !!

Surtout si on est pas en face dans la même rivalité.
Si la rivalité est partagée, alors c'est bon, le conflit est lancé et la bestiole est rassurée : Si on est jalouse d'elle c'est qu'elle en vaut la peine!

Sauf que....non.

Et alors là, je suis ultra épatée par moi-même!!
Parce que je suis pas quelqu'un de très confiant en moi.
Et que la bestiole en question a essayé de taper très très fort pour me gonfler et que j'aurai pu assez logiquement devenir TRES jalouse.

Sauf que...non!
Moi même ça m'étonne.

Rien du tout.

Biensûr, j'ai eu envie de lui péter la gueule, mais ça c'est la routine :-).
Attendez, mon père spirituel c'est Lino ou je m'appelle pas fanny!


Mais après, en la regardant bien en face, avec  touuuuut ce qui transpire de l'intérieur d'elle-même je me dis qu'en fait cette fille là, elle est sur mon chemin et elle me gonfle, mais quand je l'aurai dépassée, je m'en souviendrai même plus.

Alors que elle TOUTE sa vie, elle sera ce qu'elle est.
Je la plains.

Alors pour y être donc passée cette semaine et sachant que j'ai en général une résistance zéro à ce genre de provocation, voilà mes conseils pour "les nulles et la rivalité, comment survivre"

Round 1 : se défouler : Vive fessebook en 3 étapes et 4 jours.


Peut importe que la bestiole ne fasse pas partie de vos amis (manquerait plus que ça), rien que le fait de la ratatiner devant des tas d'autres fessesbookeurs, fait beaucoup de bien. Je peux vous dire que chaque personne qui marque qu'il "aime" votre post, c'est champagne!

1)  3 février, à 17:05

"fanny se dit qu'être une pouffe ne tient pas à un niveau social, un degré d'étude ou un statut professionnel....Visiblement certaines arrivent à atteindre des sommets très élevés dans les 3 en même temps..... Spéciale dédicace à une cultivatrice.."



Et je vous jure que ça m'a fait du bien instantanément!! ( pour le coté cultivatrice, cherchez du coté d'1 poireau (même 2) on the face......je n'attaque jamais les défauts physiques. sauf chez les connards ;-)...)

2) ven, à 18:54

"Aujourd'hui : Fanny : 1 / Poireau power : 0 ........ :-)! "

 (le jour du "bonjour bestiole!" (voir plus bas) Vous sentez le petit mieux ?


  3) sam, à 11:22 

"Finalement de taper sur les gens Fanny va continuer....un petit peu :-)...jusqu'à calme intérieur de petite grenouille verte et frippée retrouvé ;-)!
Amen."


yoda
Et voilà!! Vous avez vu l'effet Fessebook (et aussi Guerre des Etoiles, be oui, c la trilogie en ce moment :-)) ?? Une fois qu'on a retrouvé sa combativité c'est que c'est gagné ;-)!


Round 2 : Affronter la bestiole.

Mais alors, règle d'or, ne vous abaissez JAMAIS à son niveau.

Laissez là toute seule patauger dans la boue, pas besoin de se salir pour ce genre de personnes.
Personnellement, étant depuis 3 ans, totalement ignorée de la bestiole, (qui je vous le rappelle a développé des effets de discussion avec ses pieds et de cheveux  pour ne pas me dire bonjour), je me suis donc contentée de me poster à 30 cm de son poireau en l'obligeant à lever la tête de son portable dans lequel elle espérait se planquer (et oui c'est tout petit un portable), avec un sourire réellement sincère vu sa gueule, pour lui dire un gracieux bonjour, comment allez vous, bonne journée!

Et magré votre scepticisme, oui, biensûr que oui, ça va suffire!

Parce que définitivement, elle sait encore plus qu'avant que je vaus (comment on l'accorde ce satané verbe ;-)??)  mieux qu'elle à 1 millions de %.
Parce que surtout MOI je le sais.
Que je n'ai pas besoin d'être vulgaire.
Je n'ai pas besoin de m'expliquer avec elle.
Je n'ai pas besoin de l'insulter.

Elle se charge très bien elle-même de prouver ce qu'elle vaut.

Round 3 :
Le voilà!
Arriver à vous raconter ce que la bestiole a fait (à demi mots je sais), en en plaisantant et sans avoir l'estomac coincé.
Et c'est aussi pour ça que c'est top d'avoir un blog qui est un bon petit narcissisme qui fait de mal à personne pour le coup...vous êtes là que pour moi (vous êtes là?) et je peux vous livrer sans scrupules mes états d'ames!

Round 4 :

Se faire plaisir, retrouver ce qui fait qu'on est bien nous-mêmes  et que NOUS on est bien  :-)! Jazz, danse, Lino Ventura, Brassens, Pixar, shopping, chiens, fleurs et surtout les ami(e)s merciiiiiiii!... (tout ça en un week end les enfants, j'ai pas chômé !!)



En plus de ça, et ça me fait un petit plaisir supplémentaire, je me dis qu'à raison d'1 bonjour le matin, 1 le soir et 1 bon appétit le midi, elle va avoir de bonnes vieilles aigreurs d'estomac d'ici pas longtemps.....
et ça............ c'est cadeau de ma part ;-)!



  Pour finir les amis, à l'avenir, la prochaine fois qu' une bestiole narcissique se pointe pour essayer de se faire du bien en vous faisant du mal, ne dépensez pas votre énergie............
......simplifiez  le message ;-)...
n1446384319 30155891 4891

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 23/11/2010 22:30



MDR! je me reconnais bien dans ta description, c'est ultra chiant ce genre de personne et c'est dur de pas se laisser faire! En tout cas, de bons conseils je vais essayer de les mettre en
pratique aussi !! Faut pas se laisser faire!



Poppy 24/11/2010 18:30



oui faut pas se laisser faire! mais c pas facile....la preuve, je viens de relire mon article, qu'est ce qu'il est long
MDR !!!