Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 22:44

Me voilà revenue de mon rendez-vous avec ce médecin chinois, par chinois. Très français dailleurs, mais pratiquant donc la médecine chinoise.

Déjà à première vue, le cabinet est ultra zen MAIS agréable (c'est pas toujours le cas voyez..), c'est un homme jeune et gentil, ce qui est positif car j'ai toujours peur de trouver en face de moi un médecin trop sûr de lui blasé et désagréable (qui aime ça?)

En plus de ça j'ai vu dans sa poubelle qu'il mangeait des TUC donc, je me suis dit que c'était un homme normal qui mangeait pas que zen et ça m'a rassurée ;-)!

Biensûr, la séance coûte très cher, mais d'un autre coté, il a pris 1h30 pour faire le tour de tous mes symptômes + une séance d'acupuncture, là où les autres médecins nous gardent...au mieux, 20 min!

Il m'a expliqué ce qu'il pensait de mes symptômes, dans les termes de la médecine chinoise, donc assez obscur, mais lorsque je lie les définitions, ça correspond vraiment bien à moi et le gros avantage c'est que POUR UNE FOIS, le médecin essaie de nous appréhender en totalité et pas petit bout par petit bout!

Je me souviens d'une........comment dire...j'ai peur que ma langue fourche, qui m'avait dit : "ah non! si vous avez plus de 2 symptômes vous reprenez rendez-vous!!" VERIDIQUE! pétasse! (ah ben zut, ça a fourché !) En ce qui me concerne donc, si j'ai bien retenu, j'ai un vide de yin des reins et de la rate avec un trop de chaleur dans le sans (et pas le sens sexy hein :-)!) et du foie....bref, je m'enflamme, je m'enflamme quoi!

Je dois prendre dès lundi des tas de petites plantes qui vont me refroidir d'un coté, et me réchauffer de l'autre! Par contre apparemment, c'est toujours aussi abominable à avaler!

Gloups!

A suiiiiivre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires