Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 21:59

 

A 1ère vue, il semblerait évident que le problème d'une thérapie, serait de ne PAS fonctionner....

On est bien daccord qu'une thérapie qui ne marche pas, est tout à fait inutile et donc on peut a priori que se féliciter (et vous avec moi!) du succès d'une thérapie, quelle qu'elle soit........ou presque :-)......

Car effectivement, parfois (rarement je vous l'accorde!) une thérapie marche TROP bien!! 

Et c'est le cas de la shopping thérapy pour moi..... ça marche...nickel.....et ça remarche...et ça rererereremarche chaaaaaaaaque fois que mon petit coeur se serre et que mon moral regarde vers le bas......mieux vaudrait donc que ce ne soit pas souvent, ou qu'alors mon compte en banque soit inversement proportionnel à mon moral...ce qui malheureusement n'est pas le cas loin de là!!

Alors biensûr en shopping therapie, il y a quelques conditions à respecter comme dans toute thérapie : ne pas arriver en retard et ne pas consulter le même psy que sa mère (pouuuuuuuark!)

Dans le cas présent ça donne : s'offrir quelque chose qui fait VRAIMENT envie et VRAIMENT plaisir, car l'achat compulsif qui ne fait pas réellement plaisir  ne sert à rien et aura même tendance à déprimer encore plus!

Oui j'ai déjà expérimenté vous l'avez compris, c'est comme manger quand on a plus faim et que le gateau au chocolat en question fait même plus envie....c juste pouark et nul..et après vous vous sentez ......pouark...et nulle...oui oui, . moi aussi j'ai remarqué, on parle thérapie, bing, mon langage régresse dangereusement !

Et encore, c'est parce que vous n'avez pas vu que chaque fois que j'écris thérapie, je dois corriger parce que j'ai tapé thérapUe....hum hum ;-) ..)

Bref! Nous disions donc : Non, non non au "trop" compulsif qui fait pas du bien!

L'achat doit réellement plaire et la somme ne doit pas faire trop peur non plus pour ne pas apporter une nouvelle source d'angoisse, puis de déprime...puis de pouark puis de nul etc...maintenant .vous avez saisi..

Ces règles minimales mais essentielles respectées, la thérapie se met en route et en général fonctionne : le petit égo ratatiné est regonflé et nous, on passe de pouark ah waaaaaa, et on retrouve le sourire!

L'inconvénient étant que la répétition de la thérapie peut faire perdre le sourire.....à votre banquier , surtout si, comme moi ces temps-ci, vous avez une légère tendance à faire une sorte d'impasse sur la règle de base n°2 concernant le principe de prix-non-angoissant ...!


Aujourd'hui effectivement j'avais le moral flottant.

Tout un concept cette histoire...c'est à dire :  pas la cata, pas la dépression du fond du gouffre, pas la colère non plus...non, le flottement.....

J'avais notamment planté une aiguille (psychologique) là où il ne faudrait pas (vous savez, les questions qu'on devrait pas poser et les conversations qu'on sait tous d'avance qu'on ferait mieux de pas les avoir.....) et bref, on ne sait plus trop après si l'aiguille a plus piqué de votre coté ou du coté de  la personne en face, mais ça flotte.....

J'aurais bien aimé une ballade en moto ou sur la plage avec des chiens, mais n'ayant ni l'un, ni l'autre....ni l'autre.... je suis partie dans le marais, avec un parcours prévu bien précis, ultra dangereux en terme de portefeuille............et..............heureusement, j'ai eu la raisonnabilité (?) et aussi le mal de pied pour, de ne PAS pousser jusqu'au bout (en réalité je n'ai même pas fait les 2/3 de ce parcours!), vue l'état déjà alarmant de flambaison de ma carte bleue! Hiiiiiiiiirk, ben oui je stresse, mais bon...... c'est la consequence du non-respect de la règle 2  ;-)


En tout cas, incroyable le nombre de jolies choses que j'ai repérées :

Pour commencer, les très beaux draps de chez Carré Blanc  dans lesquels je me suis illico installée et depuis lesquels je vous parle donc (en espérant qu'ils seront toujours aussi merveilleux au réveil, pas comme...... ;-)  vu le prix..(mais du coup je n'ai pris que le drap et 2 taies....je limite (et pas qu'un peu, rien de plus cher qu'une housse de couette...) les dégats!.)...832523003999_1_big.jpg

Des tee-shirts très jolis chez Version Originale ( la marque Galeries Lafayettes)vo.JPGvo1.JPGvo4.JPG

Des mocassins (sisi!) ultra soupe fuschia (j'hésite entre fuschia et rouge....)

Et j'ai toujours hésité à m'acheter une (fausse oui je sais bouuuuuuuuuh) fleur de chez Hervé Gambs genre orchidée, ou genre ça : (mais pas le prix!)  "Exotic"exo.JPGet un parfum d'ambiance au lait de palme.....j'ai même pas senti encore mais ça me parait super.... (n'importe quoi donc!)

Je n'ai même pas voulu passer au stock Zadig et Voltaire, de peur de tomber sur une paire de bottines comme celles que j'y avais achetées (géniales!) et je ne suis pas passée non plus chez Cos ni chez Sensitive et Fils comme prévu, ni chez Graine d'Intérieur chez qui j'ai vu les plus géantes Kimmidoll que j'ai croisées (vous avez vu : la photo est floue, ce qui prouve que je ne me suis PAS arrêtée :-)!! )fevrier2011-4980.JPG, ni dans toutes les autres boutiques du chemin de retour heureusement heureusement!

Pourvu que je plante pas une aiguille de plus demain......ou que le planté-piqué ne décide d'avoir une discussion déprimante à propos de l'aiguille plantée la veille justement ....! (vous m'avez suivie ou bien.... ;-)...?)

Alors bon...en prévision des futures petites aiguilles et autres coup durs du sort....j'ai une jolie petite liste de secours bien au chaud dans mon portable (avec un oeil sur mon compte en banque tout de même, même si je joue un brin à la roulette russe ...j'exagère??? oh allez, juste un peu... ;-).....ça donne ça :

Un téléphone (?) - base iphone bluetooth Native Union (en fait j'ai pas encore tout compris le à quoi ça sert ....)  chez Colette (je ne vais JAMAIS chez Colette! Je vais me faire huer grave, mais pour moi c'est vraiment la boutique bobo branchée teeeeellement que c'en est presque insupportable :-)....hum hum..j'ai perdu combien de lecteurs? noooon allez restez, restez, je dis plus rien ;-)!) image_image_128200_en.jpg

La très jolie panthère de Pompon (mais la toute pitite version reproduite de la boutique des musées au plus bas prix tout de même (69e)......pompo-.JPGEt puis un jour j'aurai aussi des bijoux de chez Tahizea.....AINU.jpgRAU.jpgTIOI.jpgUne jolie tête de lit colorée de l'usine du désign (ils ont une gamme de couleurs hallucinante !!)

fuschia.jpeg

ciel.jpeg

2259.jpegcreme.jpeg2259-copie-1.jpegpraline.jpeg(ouioui je sais, une seule couleur....mais si vous voyiez le choix...tous les kakis, les bleus en passant par les mandarines fous et les foncés magnifiques...en fait c'est juste impossible de choisir ...enfin pour moi !)

Une table ( ce serait pour les gros coup durs ;-)....) : soit la twist de chez Usine a designtwist.jpeg soit  la "up and down" chez Graine d'intérieur

 

up-and-down.JPGEt comme on serait dans les gros gros coup durs ......un canapé :-)..toujours de l'usine à design pour rester dans le style chesterfield (non je n'ai pas d'actions chez eux...)

usineadeco.jpeg2076

Après biensûr, il y a tous les canapés de chez Marie's Corner, qui me font rêver depuis...je ne compte même plus! Alors le jour où j'arrive enfin à trouver les modèles à Paris, là c'est clairement mon banquier qui aura besoin d'une thérapie!!

Voilà ......je vais pouvoir dormir tranquille maintenant....finalement la liste-therapie aussi fonctionne.....et revient carrément moins cher puisque  biensûr, je suis en train de rêver là... je ne suis pas prête à faire des petites croix ( pour "acheté!" )sur cette liste là .....à moins de gagner un peu au loto auquel je joue pas donc.... :-)...

Et vous alors, votre therapie c'est quoi...?

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

lily 23/02/2011 22:39



Alors dans l'ordre, j'adore : la taie d'oreiller, la robe à volants rose, le téléphone chez colette et la fleur Hervé G. Et pur la tete de lit je choisirais le fuschia, mais j'avoues que c'est
une couleur flash !!



Poppy 27/02/2011 13:28



merci, merci, merci et merci ! pour la tete de lit, après avoir penché vers les roses et les vifs, j'hésite un peu maintenant....effectivement à la longue...



Cely 18/02/2011 18:19



Tu as tout à fait raison sur l'importance de la non compulsivité dans le cadre d'un achat thérapeutique. Faut que ce soit en même temps un investissement, sinon ça marche pas.


 


Moi, pour être certaine de ne pas tomber dans le compulsif débile, en général je me dirige vers les DVD, coffrets de séries ou films-bonbons. C'est comme ça  que la semaine dernière je suis
rentrée chez moi avec l'intégrale twin peaks, plus 2 saisons de How I Met Your Mother, plus 2-3 BD. Légèrement ruineux aussi, mais ooo combien réconfortant une fois plongée dedans !



Poppy 19/02/2011 01:08



aaaah oui ça c'est un très très bon choix les dvds!


Je viens de terminer comme ça la saison 2 de Pushing daisies que j'ai adorée, et je me suis refait Dead like me (sans être morbide hein, je me rends compte ...) et aussi samantha who et ugly Betty et, et....donc j'approuve totalement tes choix-bonbons !