Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 01:30

....de rangement!


ça a l'air d'une blague, mais....non! J'ai été réééééellement stressée grave d'avoir trop rangé!


J'aurais jamais dû me hasarder à faire cette théorie stupide sur le rangement qui est comme l'intérieur de ma tête et donc devient toute vide et aaaaaaaaaaaaaaaaah!  pouark beurk berk, résultat, j'ai été hyper stressée au lieu d'être super contente d'avoir tout rangé!

 

Je me suis donc dit, entre 2 prozacs (je rigole, je rigole! enfin si peu...), que mon psychisme un brin ravagé ces temps-ci pour d'autres raisons, avait d'une manière très perverse, totalement annulé les effets positifs du rangement que je m'étais quand même fait ch.. à faire, pour les retourner en un truc pas cool du tout, à savoir : ta tête (et donc par là, ta personnalité et toute ta vie !) est aussi vide que ton appartement!


Là où je vois que c'est un vrai piège de mon esprit tordu, c'est qu'en réalit, il n'y a pour ainsi dire RIEN qui soit réellement vide dans mon appartement, au contraire, sinon, ça se saurait !

Mais en le voyant comme ça, du coup au lieu d'être contente d'avoir dégagé tout ce qui m'encombrait, je me retrouve à flipper de ce que j'aurais jeté et......je sais pas mais j'aurais pas dû!

 

Et ça, ça me rappelle de vieux vieux vieux souvenirs (pas si vieux en fait, juste avant mes 30 ans!) où j'étais tout bonnement incapable de me faire vraiment plaisir en m'achetant un truc dans les boutiques.


Je faisais du shopping...un peu et encore (je sais ça a l'air impossible mais c'était le cas), j'achetais des trucs qui me tentaient et puis je rentrais avec chez moi, sans être contente, sans être mécontente, juste...rien. Aucun sentiment,la grande neutralité,   la Suisse émotionnelle.. 


J'ai compris plus tard que c'était une façon d'annuler le plaisir que je pourrais me faire et de céder à cette salope de culpabilité (comme dirait Desproges , "nous sommes très lié(e)s" ! ) en ne ressentant du coup plus rien!


ça donne donc ça : "tu as voulu te faire plaisir? t'acheter un truc? changer ton appart? te débarasser de certaines choses qui t"encombrent??? et ben tiens, prends ça dans les dents !"

 

Bon...la culpabilité de l'achat pour moi, j'ai réussi à la régler à mes 30 ans, d'un coup, grâce à des circonstances carrément pas drôles mais qui ont au moins servi à ça.


ça n'empêche que je constate aujourd'hui, si je l'ignorais encore et c'est pas le cas, que je suis loin d'avoir réglé le reste....put..d...s...hum hum..


Ca vous fait sûrement rire, mais jeter des trucs, c'est une sorte de petit changement.....tout dépend la valeur qu'on lui accorde après, mais le changement ça peut foutre sacrément la trouille, selon ce que vous pensez pouvoir perdre dans la balance.....

 

En fait, je trouve ça incroyable l'empreinte que certaines valeurs, éducatives ou autres peuvent imprimer de manière tenace dans notre cerveau, même lorsque l'on est finalement pas daccord avec....et dans mon cerveau actuel de batracien, j'avoues que les dégâts sont considérables ;-) !


Je me suis donc dit qu'il fallait que je me parle en langage simple et avant de tout ressortir des placards histoire de retrouver cet innomable fouilli rassurant mais ô combien désespérant qui est tout sauf le symbole vigoureux et ultra méga angoissant d'un irrésistible changement, j'ai dabord essayé la méthode douce........les tites fleurs et une boite à bijoux en solde que je reluquais depuis au moins 3 ans dans une boutique à coté et qui était encore plus en réduction parce que y'avait un ptit pet dessus.... ;-)

Juillet-2010-2443.JPG


Juillet-2010-2453.JPG

 

Juillet-2010-2475.JPG

  Juillet-2010 2477

le ptit pet en question...pas un drame selon moi...surtout au prix que ça me l'a laissé du coup :-) !

Juillet-2010-2478.JPG

  

Ca n'a pas tout résolu, sinon je dormirais actuellement du sommeil du juste et du tranquille du ciboulot que je ne suis pas...mais ça m'a un brin redonné le sourire (enfin il est moins crispé on va dire ;-) ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires