Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 23:25

....nuit à mon équillibre psychique :-) !

 

Me voilà face à une nouvelle bizarrerie...mon appartement trop bien rangé me stresse!

Sisi! (quand je dis "nouvelle" c'est uniquement pour l'effet, très limité dailleurs, de surprise que ça peut éventuellement apporter à cet article au restant très très ennuyeux ;-) !

Et bé oui les enfants, je vous aime tout spécialement de continuer à  me lire malgré l'inintérêt total de ce que je raconte!! Alors du coup, j'essaye de vous distraire un peu en passant ahaha! oui je sais, si je voulais vous distraire je pourrais AUSSI essayer de raconter des choses distrayantes......mmmmm mouai, je vais étudier ça, promis!)

 

Nous disions donc, trop de rangement et me voilà tout stressé! pfff allez comprendre....et pourtant, je DEVAIS ranger....

 

1) parce qu'un architecte devait venir prendre des mesures pour l'immeuble

 

2 ) parce que humainement, il le fallait ;-)! Même moi j'en avais marre, c'est pour dire...

 

Je me suis toujours dit que notre façon de ranger (ou pas) reflétait notre personnalité ou plutôt l'intérieur de notre tête..

Et vraiment je crois que c'est vrai.

 

Moi j'entasse. Partout! Je fais des boites ou des sacs de trucs qui ne me servent pas mais que je n'arrive pas à jeter parce que ça pourrait servir...et ça m'encombre graaaaave!

 

Je fais ça avec les produits de beauté, les magazines, les fringues...oui tout en fait ;-)!

 

Donc voilà, je crois que c'est vraiment comme l'intérieur de ma tête :  dabord il y a les trucs  qui me plaisent vraiment et que j'aime, qui me font plaisir, ou me rendent jolie (pour le maquillage par ex) .

Ceux là sont posés sur la table. il doit y en avoir 50 maximum tous produits confondus.

 

Et puis il y a touuuuut le reste....les trucs que j'ai aimé et dont je n'arrive pas à me séparer même si je ne m'en sers plus, ceux qui me rappellent des souvenirs, mon enfance etc......ceux qui sont pas mal, mais pas pour moi... ceux sur lesquels j'hésite...en permanence... que je sors du placard fermement décidée à les jeter et que je rerange en ayant finalement 3 jours plus tard (le temps de cette réflexion totalement infructueuse dont...) et enfin ceux  dont je ne veux pas du tout mais je les ai achetés et je me dis que du coup je peux pas les jeter.

 

Au final je garde TOUT et je suis hyper toute encombrée!!

 

Bon, vous me direz, arrivée là c'est facile, hop là on balance tout et à moi la belle vie toute neuve et toute pas encombrée!!

 

Mais ça ce serait le pied.....dans un monde idéal!

 

Dans la vraie vie, je me suis entraînée avec les magazines, dont j'ai jeté ( tout ceux qui étaient pas déco ) en masse et sans vérifier s'il n'y avait pas dedans quelque chose d'ultra essentiel qui justifierait que je l'ai gardé jusque là et que je doives encore le conserver des années entières...

Juillet-2010-2409.JPG

 

 

Je précise que j'ai eu déjà beaucoup de mal à faire ça!

 

Ceux qui me connaissent (vraiment) savent que jeter une chaussette est une épreuve..(ce qui me connaissent mal croient que je plaisante...)


En réalité j'ai réussi ce tour de force en me disant que si j'avais quelque chose à regretter dedans, de toute façon je m'en souviendrai pas et sinon j'en rachèterai pleins!


Et aussi j'ai mis la photo de Guillaume Canet sur le dessus, tout de suite ça m'a aidée ;-) ! (rôoooooooo la méchante)Juillet-2010-2411.JPG

P.S : l'épisode des magazines a en +, couté la vie à mes 2 pauvres sacs picard pourtant bien pratiques...mais oui, j'aurais dû le constater :  ils ne sont pas en acier, donc  3 aller-retours chargés à bloc forcément , ce serait  fatal...

Juillet-2010-2410.JPGoui oui, vous voyez bien : le sac plein à craquer est tombé SUR mon pied.....et j'ai dabord attrapé l'iphone....(on devient givrée avec ces ptites machines quand même !)

 

 

Le chat m'a aidée.....un peu

Juillet-2010-2426.JPGbé oui - de magazines + de place pour mes fesses de chat !


Juillet-2010-2428.JPGEn + c'est juste à coté de mon herbe à chat....ouaaa c top !

 

Juillet-2010-2424.JPGmouai  enfin, c'est pas si pratique que ça...

 

 

Résultat  de tout ce rangement : l'architecte est venu et j'ai trouvé que mon appartement au travers de ses yeux (enfin ce que j'en imaginais) était vraiment pas assez classe et clean et beau etc etc....et j'aurais bien voulu tout refaire et tout changer direct!


Dailleurs j'ai souvent envie de tout jeter et tout changer, mais en même temps, pour le coup là, je trouve ça viiiiiiide! ( pour vous ce serait encore le bordel ;-)..)

et pis je trouve ça triste...


Pfffff oui je sais c'est pas bon présage pour l'intérieur de ma tête ça !

En gros, soit je reste encombrée, soit je reste triste et avec la tête toute vide  bouhouhou!!

 

Alors dites moi..et vous, vous la rangez comment votre tête??? Et votre appartement ;-)?

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires