Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 23:28

 

J'ai reçu récemment mon offre tant attendue de -20% chez Sephora.... Et là, s'est déclenché...comme à chaque fois, la même petite routine diabolique à l'intérieur de mon cerveau suggestible, consistant à me faire touuut désirer et surtout oublier sur le champs, toutes mes anciennes résolutions, ainsi que toutes mes anciennes réflexions intelligentes sur les produits et les marques!

Car oui, une fois le bon de -20% entre les mains, toute intelligence et toute clairvoyance me quittent :-)...je ne suis plus qu'un petit animal affamé au milieu d'une boucherie  : hys-té-ri-que!

 

Résultat, j'ai donc acheté 3 produits de 3 marques : un fond de teint Chanel, un blush Guerlain et un rouge à lèvre Bobbi Brown....totalement persuadée que ces nouveaux petits produits m'amèneraient à coup sûr pleiiiiin de bonheur !

Du coup, j'oublies illico que je n'ai finalement jamais été tellement convaincue par l'intéret des grandes marques en terme de qualité de maquillage, par rapport à ce que je peux trouver dans des marques plus modestes (mais qui dailleurs je crois dépendent vaguement des mêmes laboratoires) et surtout beaucoup moins chèèèèèreuuuuuuh!

Pauvre patate victime du marketing que je suis..

Je me retrouve donc avec un fond de teint correct mais qui ne casse vraiment pas des briques... (VItalumière Chanel)

Un blush (Sun and Blush light) alors là sans aucun intéret...mais alors AUCUN...au mieux des tonnes de paillettes bien épaisses....et pourtant j'aime les paillettes...guerlain

Et un rouge à lèvre  (Sandwash Tulle) qui......ben non.....et en plus j'avoues que j'ai DEJA été déçue des rouges de Bobbi Brown, et pourtant j'adore cette marque, son image, ses emballages et même ses couleurs.. mais le résultat n'est pas là...le rendu est trop mat et presque "sec" et pateux.... pfffffffff! big déception quoi!

Et dans ce cas là, l'essentiel est de se calmer, de bien respirer, pour ne pas avoir envie de se RE-jeter sur une nouvelle commande histoire de rattrapper tout ça :-)))!

Je devrais porter un collier électrique anti mauvais achats cosmétiques autour du cou, comme les pauvres toutous!

Bon et vous? vos derniers achats ratés?? Et pis les bons aussi après tout!!

Partager cet article
Repost0

commentaires