Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 22:22

.....Ce soir je voudrais être une princesse...

princesse-grenouille-disney-retourne-classiqu-L-1.jpeg

C'est bizarre, j'ai cette phrase dans la tête depuis hier soir..

Et quand je dis ça je ne parle pas d'avoir un chateau ou de l'argent, ou une robe toute rose et toute brillante (comme sur l'image...et pourtant c'est joooooooli et j'aime bien m'acheter des tas de ptits objets jolis...ou en rêver en tout cas...oh sisisisi, allez, ce serait pour la robe ! :-) !)


Bon non, je me ressaisie....nous disions donc, qu'il ne s'agissait PAS de shopping et paillettes...mais alors de quoi est ce que je parle??


Et be moi même je le sais pas trop.... et comme je pense que vous avez autre chose à faire que rester avec moi à se demander ce que je veux bien dire...(sauf si vraiment vraiment vous avez rien à faire ;-)...), je vais donc essayer d'éclaircir histoire de donner raison à ceux qui pensent que les blogs ne servent qu'à ceux qui les écrivent (genre blogothérapie acitve .....Bon, ça doit pas être totalement faux....notamment quand j'écris des choses qui NE PEUVENT décemment  PAS intéresser quelqu'un d'autre que moi (et encore pas toujours...), mais de mon coté, j'aime beaucoup lire les autres blogs, c'est même plus amusant que d'écrire le mien parfois, cette petite parenthèse dans la vie des autres...


  Bref, le coup de la princesse, je pense que ça doit être plutôt l'envie de me faire plaisir, d'être gâtée, chouchoutée, papouillée..... etceteri etcetera...par le prince charmant ça va de soi, on a tous envie d'être la princesse de quelqu'un (ou le prince hein!), sous entendu la chose la plus précieuse pour elle ou lui, mais aussi par moi tout simplement, histoire d'arrêter d'être trop critique envers moi-même...La_princesse_et_la_grenouille_seconde_bande_annonce_1.jpg

 

Je me souviens d'une copine au lycée, qui m'avait dit qu'elle n'aimait pas son caractère..et j'avais trouvé ça vraiment bizarre, je m'étais dit "attends, comme on peut ne pas aimer son propre caractère? on a le caractère qu'on veut!!"


Pffffiiiiiiouuuu, si j'avais su les  10 -15 années qui ont suivi j'aurais rien dit! je l'aurais même pas pensé ;-)!

 

Et vous? vous vous aimez et vous vous estimez suffisament vous pensez? Si oui Coooooooooooommmmment faites vous ? Vous êtes juste contents de vous mêmes? c'est naturel (genre depuis toujours, genre c'est foutu pour moi j'y arriverai pas ;-)....grrrrrrr!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

Flo 23/11/2010 22:33



question pas facile...mais je crois que c vrai, c'est une question d'éducation la confiance e soi...


ça dépend comment on a été élevé! En tt cas tu as raison, moi aussi j'aime bien être une princesse, même juste pour mon copai ;-)n!!



Poppy 24/11/2010 18:32



ahaha oui! je crois définitivement que ça dépend du regard qu'on a eu sur nous pitit....mais bon, même quand c loupé on peut essayer de rattraper ça par la suite! mais c pas simple ...dailleurs je me prends sacrément la tête! et celle de mon psy également lol!