Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles Récents

Petits loups....

Texte Libre

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 12:45

Ca avait biensûr commencé il y a longtemps comme une belle histoire...cette marque espagnole, pas chère du tout mais originale et avec même des pièces classes, originales ou sport-chic.. Je l'avais délaissé un temps pour y revenir finalement, justement lors d'un voyage à Barcelone...une jolie histoire donc.....jusqu'à ce samedi après midi où, rue de Rivoli, j'essayais une veste en jean devant un miroir quand un vendeur me dit, l'air fermé "on essaye en cabine Madame'!

Je me retourne, je lui dit que ce n'est qu'une veste et que je peux apercevoir la queue aux cabines de là où je suis, nous sommes samedi.....rue de Rivoli....il se souvient?

Mais rien à faire, et je l'entends même se plaindre auprès d'un de ses collègues. Je vais le voir et lui dit que sûrement on est nombreux et sûrement c crevant, mais si chez Zara, un samedi donc..rue de Rivoli donc (autrement dit "en enfer" , vu qu'il n'avait pas l'air de tilter) on ne peut pas essayer une simple veste en jean devant un miroir, autant aller ailleurs. Et je m'en vais en me disant que je suis tombée sur un vendeur bien imbécile et mal luné.

Puis j'entends une amie me raconter la même chose dans un autre Zara... 

Tout ça m'était apparu déjà désagréable, mais ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait hier, Zara du Forum des Halles... Je vais changer une jupe et une veste. Le vendeur est spécialement déplaisant et est en train d'expliquer à son collègue que "non franchement il arrive pas à se forcer à sourire aux clients (donc moi notamment) vu que déjà c'est bon quoi, il se force tous les jours hein!". Je vous jure......bref.  J'en étais là lorsque le manager arrive pour "checker" mes articles à rendre (oui oui, on parle très branché chez Zara!) et là me dit "ah non, la jupe je vais pas la reprendre. " Je ne comprends pas, je ne l'ai pas porté, elle est nickel, l'étiquette tout., même pas un poil de chat dessus  (moi aussi je checke très vite! ) et je lui demande : "mais pourquoi??" et là il me répond très très....très très lui en fait, "ah non non, parce que là elle est froissée. faut mettre un coup de vapeur dessus et peut être je la reprendrai après "!

Ah ah ah.

Je vous jure......

La jupe est froissée.. voilà voilà.... Comment expliquer au monsieur en question, cooooommment expliquer que la jupe est froissée parce que la matière EST froissée et que quand on la met dans un sac en papier ZARA elle ressort donc un brin froisséeeeeeeeeuuuuuh.

Donc zara nous fait un petit complexe ou peut être un gros dailleurs....à croire qu'etre trop longtemps une marque pas chère qui s'adresse globalement aux 15-30 ans, devient frustrant et qu'à force de bien marcher dans son créneau on a férocement envie de devenir qui on est pas...

Donc chez Zara maintenant, les tee-shirts traineront toujours par terre le week end quand vous les chercherez (combien de fois est ce que j'en ai moi-même ramassés! je le ferai plus na!) et les cabines auront toujours une queue de 45 000 personnes en attente donc les clients seront TOUJOURS chez Zara..mais les vendeurs eux...se sentiront chez Dior.....et encore, je suis sûre que là bas on peut l'essayer devant le miroir, sa veste!! (ou alors les vendeurs s'arrangent pour vous trouver une cabine de libre....et AVEC le sourire jeune homme imbécile  (pour rester ultra ultra loin de ce qui me vient en bouche ) :)!!)

 

En ce qui me concerne c'est terminé. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'éprouver ce joyeux changement (car je ne crois pas que ça est toujours été le cas..) en tout cas pour ma part, Zara c'est fini, je boycotte!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poppy
commenter cet article

commentaires

janaelle 16/07/2012 21:11


Rien de neuf...ancienne manager , je certifie...;c'est l'enfer pour nous aussi


 

Poppy 16/07/2012 21:56



ah...je compatis alors :). ça va mieux aujourd'hui?