Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 15:26

....ça commence à sentir l'été, ou en tout cas le  printemps, et pas seulement parce que je fais une allergie aux pollens depuis 3 semaines!

Et si vous vous ne trouvez pas, en tout cas moi, dans ma  tête, je suis clairement ailleurs.....

Pas du tout ni au boulot, ni à Paris..

L'intérieur de ma tête en ce moment, se ballade beaucoup en Grèce, dans les îles, mais aussi beaucoup plus près physiquement mais loin dans le temps...

Ca va pas vous paraître exotique à vous, mais dimanche dernier, en me promenant au Village de Bercy, j'ai d'un coup (dans Paris, ce genre de chose, c'est "d'un coup"),j'ai donc d'un coup entendu un ptit oiseau.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/24/18/divers/divers2/DSC00527.JPG(oui oui, c'est la petite chose noire tout en haut à gauche de la branche du milieu....)


Je sortais de chez animalis, j'étais mi-contente mi-déprimée http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/24/18/GIFS/animo30.gif.

Je me suis posée sur un banc et c'est là que je l'ai entendu, donc j'ai cherché  : il était dans l'arbre au dessus de ma tête.

Là, c'est vraiment comme une madeleine de Proust.

(Pour les fâchés de la littérature, une madeleine de Proust c'est un petit détail qui a lui seul vous rappelle soudain des tas de souvenirs.../ Je veux pas jouer les profs, mais ça m'ennuierais que vous pensiez que j'écris des drôles de conneries culinaires dans mon blog ;-)!)

Moi ça me ramène donc directement dans mon jardin à Aulnay... mais pas à n'importe quel moment...

On est au printemps, il est environ 21h et je m'assois sur les marches en pierre,en général la deuxième en partant du haut, devant la porte.
Il reste quelques petits oiseaux pas encore couchés et qui donc piaillent non-stop.
Il a fait beau toute la journée et on le sent encore.
J'ai un peu arrosé les plantes et donc on sent toutes les odeurs en même temps.
Ulysse fait un bref passage devant moi en revenant de l'arrière de la maison avec une montagne de terre sur le bout du museau..

Voilà, ça c'est limite paradisiaque...

Du coup, rien que ce petit oiseau m'a filé une drôle de nostalgie et je trouve que c'est ces choses là dont on se passe tous les jours jusqu'à les retrouver et se demander comment on a pu faire pour s'en passer!

Bon, comme il fait beau et que j'ai le droit de sortir à partir de 16h...je vais aller me balader un peu histoire de voir si les pollens secouent toujours autant mon museau à moi ;-)!!!
Je termine cet article plus tard...


ERRATUM :


Alors je rentre à l'instant de ma balade et je tiens à faire un rectificatif : ça ne sent pas du tout du tout le printemps, ça sent même carrément le pôle Nord!

Partager cet article
Repost0

commentaires