Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 16:54

Toujours dans ma quête de produits cosmétiques  "safe" (z'avez vu, je suis devenue bilingue presque à force de me coltiner tous les sites en anglais! ), j'arpente le net en long et en large et je suis obligée de constater qu'en France on est grave à la traine (encore), pas seulement au niveau de la réglementation, mais aussi au niveau des associations et de l'information elle-même. 


il est trèèès difficile de trouver un site qui recense clairement les labels les produits et les catégorise (j'en ai trouvé un pour les labels mais écrit tellement petit que j'arrive pas à lire et pourtant j'ai aucun problème de vue...que je sache ;-)! ),comme l'incroyable site skindeep!! A visiter impérativement!!

La 2eme difficulté, est de trouver les bons produits...en France!


Puisque biensûr, hormis les grosses firmes (donc aucune ne sort du lot en terme de toxicité on dirait, c'est l'enfer !!), les petites marques testées par skindeep, sont biensûr pour la plupart outre Atlantique....

Je suis en train de voir ce qu'on peut commander sur le net et surtout......à combien!

Parce qu'à ce stade là, de super contentation intérieure de pouvoir voir arriver chez soi les jolis produits pas méchants.... vous découvrez...le prix de livraison ups (juste 90 dollars pour une commande de 110! hum.....) et le risque de frais de douane!!! arrrrrrgh...dur dur de vivre moins dangereusement!!

Pour le moment, j'ai trouvé quelques produits chez amazondrops..(livraison pas chère mais je ne connais pas)..chez Kae en France qui vend des produits (essentiellement à l'huile d'argan) que je ne connais pas non plus et a priori chez Body nature, même si je n'ai pas lu d'étude extérieure sur leurs produits, que par contre je connais et que je trouve nickels, notamment pour l'entretien de la maison..

Alors, ma question actuelle est : est ce que je tente la commande ultra chère chez Ferro cosmetics qui vendent pleins de maquillage qui me tente...?

Est ce que la santé vaut ce prix là? Sûrement en fait.....ce qui m'énerve juste c'est qu'il y a peut être aussi bien tout près...sans que je le sache!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon alors, après avoir lu tes artciles,j'ai passé la soirée dessus à chercher des produits à commander! c'est vrai<br /> que c'est compliqué mais ça m'a bien aidé que t'ai déjà sélectionné les marques ... je pense commander aussi, je fais mon<br /> petit tri!<br /> <br /> <br /> merci en tout cas!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très compliqué!! dailleurs pour ma part, j'ai passé une commande il y a maintenant...un petit moment et j'attends toujours.... pas de numéro de tracking...hum hum.. j'espère que je n'aurai<br /> pas une mauvaise surprise!<br /> <br /> <br /> <br />