Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 19:14

Je n'en reviens pas que cet homme soit encore, 6 ans après, en train de se battre pour sauver sa peau. Ce monde est hallucinant. Les banques écrasent des pays entiers, la machine est énorme et nous prend véritablement pour des imbéciles... et nous semblons les laisser faire....

On essaye de nous faire croire qu'un trader junior a pu déjoué toutes les sécurités... ce qui, si cela s'avèrait possible, devrait effrayer un brin plus les personnes qui ont un compte chez eux !!

Et  je suis vraiment choquée du peu voire de l'absence de soutien que J.Kerviel reçoit de son ancien milieu.

Je suis quasiment sûre d'avoir, dans le passé, par un ami commun, croisé des personnes qui travaillaient dans ce milieu là, sûrement  même à ses cotés, et je n'en reviens pas que personne n'ose se mouiller un peu, c'est lamentable et ça me met en colère. 

Comme quoi l'esprit d'équipe.....

Pour ceux qui en auraient un peu plus que marre d'être pris pour des idiots.. allez sur le site de son comité de  soutien pour signer les pétitions!

j'aime beaucoup ce gars là. Il a vraiment l'air intelligent et fin (et bourré de charme qui plus est, mais bon, ça, ça lui fait une belle jambe pour l'instant :)! ).


Le monde qui nous entoure, politique, économique, industriel est rempli d'hommes dont les actions sont chaque jour 1000 fois pires que les siennes, et dont les consciences n'atteindront jamais le quart de la culpabilité que lui ressent et dont je trouve qu'il devrait véritablement se libérer maintenant !
Moi je le trouve totalement sincère et il ne mérite certainement pas ce qu'il est en train de vivre...

Tout le monde peut faire des mauvais choix ne nous leurrons pas et il en a très certainement fait des costauds, un peu comme chacun mais dans un milieu différent. Plus exposé.

Biensûr, nous n'avons pas tous les compétences en bourse pour faire ce qu'il a fait, mais  par contre, nous pourrions tous avec un peu de malchance, nous retrouver, à un moment ou à un autre nous retrouver dans une situation où les apparences, les circonstances ou des intérets financiers  face à nous seraient tels que notre petite vie ne ferait pas le poids dans la balance de la "justice", malgré le caractère censé être officiellement impartial de la loi......


Qui plus est, j'ai toujours eu horreur des boucs émissaires et j'espère pour ma part que ça ne m'arrivera pas, mais j'espère surtout être plus soutenue que lui l'est, donc un peu de courage les gens, on le soutient en espérant qu'il ne sombre pas, évite la prison et puisse enfin continuer sa vie.

 

Comité de soutien Jérôme Kerviel

 

Kerviel-Senat.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires