Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 21:41

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange.


A vrai dire TRES étrange parce que ça révèle justement une étrangeté que je n'avais pas spécialement remarquée..

Ok, je vois vos sourcils se froncer ..je m'explique :


Je rentrais en métro il y a quelques jours et arrivés à Place d'Italie, mon regard se pose sur le quai opposé.

Là je reconnais une personne, sans arriver à me souvenir spontanément d'où je la connais.. Puis d'un coup "mais biensûr, c'est .....XXX... du blog .....YYY....."


Or, on ne se connait pas du tout en réalité!

"Dans la vraie vie", je veux dire.

Un commentaire par ci par là, je suis son quotidien, elle fait peut-être de même, mais tout ça est toujours resté virtuel.


Une fois revenue chez moi, je me suis dit que c'était vraiment amusant de pouvoir reconnaitre quelqu'un qu'on ne connaissait pas et que j'allais lui laisser un mot sur son blog.

Et puis finalement, en y réfléchissant, je me suis ravisée, en ayant l'impression que j'allais être intrusive!


Etrange non?


Comme si le net et les blogs en particulier, avaient des sortes de règles implicites qui diraient que l'on partage une forme d'intime mais pas de réel.. avec des limites qui seraient celles de votre ordinateur en gros.


Est ce que vous voyez ce que je veux dire??

Est ce que c'est moi qui voit les choses bizarrement? vous auriez fait quoi vous, un grand "wooooo salut copine de blog !!!??"


Moi, j'ai trouvé ça...étrange (vous l'aviez compris ) ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires