Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 20:19

Après la fièvre du samedi soir (toute relative vous me direz...), j'avais donc prédit la loose du dimanche...et.....j'avais raison :

je peux vous assurer que je ressemble TOTALEMENT à ça! (un tout petit peu moins bleue de teint et encore...)


J'ai dabord dormi non-stop jusqu'à 12h30, ce qui m'a paru être une merveilleuse idée sur le moment , puisque j'allais être tellement reposée après!


C'est amusant comme ce genre de légende fonctionne toujours et tout le temps à répétition, tout comme celle qui consiste à se dire qu'on va passer une journée entière tranquillement au chaud sans sortir, et que ça va être tellement agréable ce coocooning!


Résultat, à 17h00 on a regardé tout, mais tout ce qui était passé à la télé, mangé tout ce qui traînait, vu qu'il faisait désormais nuit (en plus de la pluie) et on est au bord de la dépression!


Moi, j'en ai rajouté une couche, en regardant, en plus donc de tout ce que j'ai pu trouvé à la télé (et encore merci à la TNT de me donner un peu plus de choix que la saga du dimanche et Texas rangers...), bref, donc en plus de ça, je me suis loué le film LE PLUS MAUVAIS au moins de l'année, et je pense même depuis longtemps : LIVE;


Alors là, on est dans du très très lourd..... C'est donc Eva Mendès (dont les tenues fashions constituent le seul intérêt du film si ce n'est une apparition  de qui pour une fois ne meurt pas dans son rôle et pourtant on passe pas loin...).


Eva Mendès donc en directrice des programmes sans scrupules et aux dents qui rayent le parquet, dans une grande chaine de télé américaine, et qui cherche à faire remonter l'audimat avec une émission où les participants jouent à la roulette russe en direct pour gagner 5 millions de dollars.


En plus c'est filmé comme "un film dans le film",c'est à dire du regard d'un gars qui fait un reportage sur Eva mendes pendant qu'elle travaille..


Et ce qui est le plus drôle (ou alors on pleure) c'est quand Eva Mendes prend elle-même la caméra pour filmer les reporters en question, et que, pour faire plus vrai sûrement et qu'on oublie pas le concept "réalité" du film "LIVE", on voit 3 ou 4 fois de suite le micro passer dans le champs de la caméra, comme si tout ça était tellement improvisé qu'on ne peut pas faire attention à tout.....


Sauf qu'avec une caméra à l'épaule du type de celle qu'ils utilisent et ben le micro du son il est accroché à la caméra (surtout quand tous les techniciens qu'elle filme sont en face d'elle ;-)!!!) .....donc si le micro apparait dans le champs de la caméra et ben...c'est qu'on nous prend vraiment pour des demeurés ou que le réalisateur est un looser.... ;-)!


On comprend dès les 3 premières minnutes que ça va être dur..... les acteurs jouent incroyablement mal, mais mal..... et tous en plus, même ceux que j'aime bien!


C'est téléphoné en permanence, rien ne fonctionne, ni la tentative du coté provoc, ni le coté critique du monde des médias (est ce qu'il y en a même une ?) et en plus c'est ultra chiant, c'est à dire que le SEUL concept qui pourrait encore fonctionner et qui est le mot clef du truc : suspens, ne fonctionne même pas, on s'ennuie à mourrir..... j'ai même fini par avancer en accéléré!


En plus de ça, on sait d'avance qui va mourir (que les rares qui voudraient encore regarder le film ne lisent donc pas la fin ;-)..) : la 1ere fille non, parce que y'aurait pas de suspens et qu'elle est trop stupide donc on penserait que c'est pour ça.... Le latino-américain et le noir non plus parce qu'on dirait que c'est du racisme, reste une fille pseudo artiste provoc mais elle a une intervention HAUTEMENT importante en retournant l'arme contre le présentateur (enfin juste une minute) histoire qu'on ait une frayeur pas possible (ahahah) donc ça peut pas être elle, et après deux mecs et ça peut pas être le dernier puisqu'il y aurait plus de suspens, donc c'est celui d'avant : et bingo, ça rate pas ......beuh.....


A la fin du film, j'étais au téléphone, et en voyant le générique, j'ai presque explosé de rire tellement la fin est encore plus nulle que tout le reste du film! Je me suis même dabord dit, vu que j'avais coupé le son, que ce devait être la fin du "film dans le film", du fameux documentaire  et que le film lui, allait prendre une tournure différente, genre.....n'importe quoi d'autre pourvu que ça ait un intérêt...mais non, c'était vraiment LA fin..


Je suis revenue en arrière pour réécouter les derniers mots du film, voire si un semblant de je ne sais quoi rattrapait le reste, mais même pas! Ce n'est pas un film moral, ce n'est pas un film provoc, ce n'est pas ammoral non plus, ce n'est une critique de rien, c'est même pas divertissant, c'est juste ultra nul!


Le seul mérite que je dois reconnaitre à ce film, est que pour ne pas payer plus que sa location m'avait déjà couté (2.50 ), j'ai été obligée de sortir le ramener avant l'heure de fermeture du vidéo club et donc j'ai ENFIN pris l'air :-)!!

Allelluia.....

Partager cet article
Repost0

commentaires