Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Musique ....

Archives

Texte libre

Articles RÉCents

Petits loups....

Texte Libre

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 23:33
Par un mauvais hasard, les 3/4 des magasins que je voulais voir se situaient dans le quartier de mon boulot  et je me suis donc retrouvée, après maintes hésitations toutefois, à prendre le métro, un jour de congé, pour aller faire les soldes là où je bosse, sachant qu'en plus d'y faire un travail que je n'aime pas (souvenez-vous les bonnes résolutions..), c'est aussi un quartier que j'ai toujours totalement détesté depuis le lycée!

A tel point que mon fameux boulot a nettement empiré pour moi du jour où toute la boite a déménagé pour nous  installer là-bas (avant ça, on travaillait dans un quartier plus populaire de Paris, tellement plus sympa.....2 ans après, on en garde tous la nostalgie...).

Bref!

Me voilà donc dans LE meilleur quartier pour faire les soldes quand on veut des tas de graaaands magasins et...LE pire pour moi :-)...

Mes projets (qu'en plus je peux me permettre vu la générosité terrible de mon père à Noel (pas que dailleurs hein, mais là c'était dans une enveloppe marquée "spécial soldes" ;-)!)),  étaient : nouveau manteau long, nouveau sac à main, gants chauds et bottes fourrées (en faux wapin) et surtout anti-dérapantes..en gros un programme anti-gel et glissades ridicules sur le trottoir (souvenir cuisant et trop récent ..)

J'avais vaguement prévu qu'avec la neige et la crise, les gens ne seraient pas sortis en masse dès le 1er jour.....résultat : je ne suis pas médium, on s'en serait douté à la lumière des fabuleuses décisions que je prends pour moi-même .....  je  me suis donc fait piétinée et repiétinée pendant les........35 minutes où j'ai tenu (je ne suis pas trop patiente non plus) ;-)!

Puis je me suis jetée dans une boutique de lingerie dont je suis ressortie au bord de la dépression et en calculant les mensualités que me couteraient les différentes opérations de chirurgie esthétiques  que j'allais effectuer cette année même ...puis je me suis jetée chez sephora pour essayer de remonter mon égo ratatiné comme.....et enfin j'ai fait un mini-bond au rez de chaussée des Galeries maison et suis ressortie YES! avec une housse de couette et taies d'oreillers très jolies et toutes noires...comme mon humeur!

De retour, je me suis dit dans le métro "qu'à cela ne tienne, tu as l'âge de prendre tes décisions (sisi j'te jure) et si opération tu veux, why not, fonces, agis, c'est l'année où on s'bouge oublies pas tes résolutions! ".

Suis rentrée, me suis jetée sur internet...et après 50 visites sur les forums...sites divers avec photos à l'appui (arrrrgh)...avis, conseils, témoignages...je peux prédire malgré mes précédentes déclaration sur ma potentielle médiumnité foireuse...que je resterai déprimée encore un bon bout de temps, vu que tout ce qui était censé résoudre mes ptits soucis d'image de soi ratatinée, semble avoir des effets secondaires encore bien pires que les problèmes eux mêmes! ( et que je suis du genre à flipper des effets secondaires du plus petit cachet que je prends,  j'avoues...)

Alors oui je sais blablablablablablabla, "acte chirurgical ou médical même petit, pas être anodin", "toujours des risques" etc..etc....  je sais je sais, je m'attendais pas à une recette de pâtisserie pour enfants...... mais tout de même!

Vous saviez que les produits pour éviter la chute des cheveux peuvent faire pousser des poils sur le visage? Que le laser étudié pour ôter ces mêmes poils (une fois que vous êtes devenues un heureux yéti poilu...mais plus chauve ) a par contre un effet stimulant sur les duvets?

Rien que ça, arrêtons nous un moment : vous vous dites admettons : "ok, ras le bol de perdre mes (jolis?) cheveux, j'arrête de me lamenter et je passe à l'action!
 Et là vous vous retrouvez chevelue (dans le meilleur des cas)  ET poilue du museau (au sens propre!).
Vous vous ne découragez pas, le chemin vers la sérénité et l'acceptation de soi est parfois long et difficile (ils le disent dans Melle Swann ;-)!) ok, vous optez donc pour le laser qui va ôter ses vilains pas beaux poils que seuls les museaux masculins ils z'aiment enavoir (parce que nous on raffole pas quand même faut bien le dire...) . Et donc pour essayer de retrouver le museau lisse et sexy, vous faites faire des séances de laser qui, en attaquand les poils du museau irradie aussi gentiment les alentours et vous retrouvez les joues poilues?? (véridique hein, c'est pas une invention de ma part!)

Noooooon mais attends c'est une malédiction ou juste la loi de l'emmerdement maximum (du poil - Je vous passe le reste :-))??
pffff...j'ai donc pour le moment cessé mes recherches et mes projets de résolution active et musclée de mes conflits avec le miroir pour.... rien du tout.
Pour le moment j'ai rien trouvé...à part le chocolat et un bon gros énervement qui va sans doute me valoir une pitite insomnie histoire de changer...

Bref, je vous montre mes 3 achats !

Et aussi ce que j'ai mangé! (non par parce que ça pourrait vous intéresser, mais parce que j'ai en ce moment, depuis quelques moi, une adoration pour des ptits trucs que je mange tout le temps (vraiment tout le temps) et que je me demandais si j'étais la seule à manger obsessionnel, genre : des ovomaltines et des bouchées thai ..? Et exceptionnellement du jus de betterave...parce qu'il était dans mon frigo...et parce que j'ai trouvé que ça faisait cocktail de Dracula en le servant alors ça m'a fait rire......muwahahaha!
.
ce qu'on fait pas quand on s'emm...:-) !
Partager cet article
Repost0

commentaires